Barrette de ram qui bip

Bonjour, j’ai acheté deux barrette de ram de 4gb chacune 2Rx4 PC3-12800r mais quand je les mets elles bipent ma barrette de base est une barrette de 4go 1Rx8 PC3L-12800u je voudrais savoir si c’est un problème de compatibilité ou de slots qui ont de la poussière ? J’attends vos réponses avec impatience merci

Les barrettes doivent garder le même nombre de « RANK » (celle d’origine une 1Rx8).
le R veut dire « Registred » (à la fin de la référence)
le U veut dire 'Unregistred". Tu ne peux pas panacher les 2. (sauf cas particuliers)
De plus tu mélanges de la RAM « L » faible voltage avec des barrettes de tension normal… ça peut nuire également.
Donnes moi la marque et le modèle de ton PC, je te mettrais le lien pour acheter ce qu’il faut.

C’est un HP prodesk 600 g1 sff

Merci ! Je vais les renvoyer et prendre les bonnes bonne journée !

Comme ces barrettes sont obso chez HP, voici l’équivalent chez Kingston

et en Crucial

Bonjour,

Votre PC doit être assez récent. Il lui faudra des Ram PC3L.
Les PC3L ont l’avantage, pour certaines, à s’adapter à la tension d’alimentation 1,5V sur les anciens PC ou 1,35V sur les nouveaux.
Mais vous avez acheté des Ram 1,5V pour anciens PC.
Ce qui fonctionne dans un sens ne fonctionne pas dans l’autre !

Merci

Merci!

Bonjour,
Fait attention le sens dans lequel tu place t’es barrettes de RAM…
J’ai déjà eu se problème de bip après les avoir installées dans le mauvais sens !!!

C’est en théorie pas possible avec le détrompeur sur le slot RAM, a moins de forcer comme un sagouin (JDG)

1 « J'aime »

Sur mon pc la barrette est rentrée sans forcer … à l’envers