Barrette de ram non reconnue

Salut
lorsque je met une barrette de ram dans le 3eme slot de ma carte mere, celle ci n’est pas reconnue alors que dans le 1er et 2eme elle fonctionne correctement, les deux premiers slot socupées j’aimerais pouvoir me servir du 3ieme.

Config:
kt4ultra
slot1: corsair 256mo 333mhz xms
slot2: noname 512mo pc400
slot3: ? :sweat: noname 256 pc400

tous sa tourne en 333mhz

:stuck_out_tongue:

voir le manuel du constructeur de la CM , principalement en ce qui concerne le positionement des barrettes entre SS (single side ) et DS (double side).

ps: la 333mhz va “loocker” tes barrettes de 400 à 333

j’ai vérifié apparement elle accepte les deux pour chaque slot

impossible sur certaines CM , davoir 3 slots en DS , plus facile d’avoir 3 SS

A7N8X-E deluxe par exemple n’accepte pas 3 DS

1/ ds 2/ ds 3/ rien ou
1/ ds 2/ ss 3/ss ou
1/ss 2/ ss 3/ss

Incompatibilité entre les barrettes :o
Memtest de chaque barrette pour commencer…mais quelle idée de mixer de la Corsair à de la noname :whistle:

j’ai une barrette en ss (la 256 noname)

donc c’est bien ce que je dis :

tu possedes 2 Ds et 1 ss et malheureusement t’as acheté sans prendre connaissance de la construction de ta RAM DS ou SS.

slot1: noname 512mo pc400 DS
slot2: ? :sweat: noname 256 pc400 SS
remplace ta corsair 256mo 333mhz par:
slot3: ? :sweat: noname 256 pc400 SS

ou

slot1: ? :sweat: noname 256 pc400 SS
slot2: noname 512mo pc400 DS
slot3: ? :sweat: noname 256 pc400 SS

pour rappel :
avant de procéder à une manipulation hardware s’assurer d’effectuer une décharge de statique en touchant quelques secondes la partie métallique arriére du PC (prise de terre relié à la masse) et oui faut le faire quand je pense qu’il y en a qui prennent leurs barrettes à pleine paluches sans même savoir qu’il peuvent la griller rien que là.

Kezako ds, ss??

Double side = Double côtés soit pour 1 de 256 ds =2x128
single side = 1 seul côté

et oui c’est 2 constructions différentes et certaines CM n’acceptent pas 3 slots en DS.

Sur m a a7n8x, j’avais 3 barrettes de 512 mo et ca marchait impec en fsb 200 mhz

oui moi aussi je l’ai avec 3 mais là n’est pas la question ni le problème.
ce dont je parle c’est l’incompatilité de 3 Barrettes
Double Side de marque differentes sur certaines CM entre autre a7n8x,t’avais sans doute 3 B SIngle ou 1 double et 2 singles.

Ce matin au boot 1go de ram était reconnue, arrivé sous windows bosd reboot et de nouveau 768mo :frowning:

Bah non les 2 cotés y de la ram :??:

Atu essayer d’appliquer les timings de ta barrette la plus lente, controle avec memetest

Oui j’ai remis les parametres par défaut le problème reste le meme :pfff:

Ne met pas les parametres par default reduis les , style 3/4/4/8