Barrette de RAM defectueuse, que faire ? - Garantie à vie mais plus dispo -_°

Hello tous :slight_smile:

Bon, je fais un récap rapide même si le titre résume le tout.
Ma config :

Xp 2800+ non o/c
MSI KT6 Delta FISR ( VIA KT600)( pas de dual chanel dispo)
2*512 DDR 3200 Twinmos 2.5-3-3-8
6800GT Asus V9999GT-TD 128 Mo AGP
DD SATA 120 Go et 200 Go Maxtor
Audigy 4
Lecteur DVD Asus et Graveur DVD LG 4163B
19" Hyundai CRT, Logitech X530 5.1

Bon, je joue beaucoup à Everquest 2, trèèèèèèèèès gourmand en mémoire, et à chaque changement de zone ou presque, j’avais un retour windows depuis quelques jours ( inhabituel). J’ai lancé Memstest au boot, et voilà les résultats :

5H20 de test ( un apres midi)
Pass 7 , 5 erreurs ( au test 7 à chaque fois)

J’en avais fais un autre au tout début, genre 41 min, y avait eu une seule erreur mais au test 4…

Bon, je me dis, pas grave, ça doit en concerner qu’une, me reste 512 Mo en attendant, vais en racheter une autre, mais c’est là que ça se complique : j’ai commandé sur grosbill, c’était soit disant en stock, bing, elle le sont plus apres ma commande. Bon ben je me renseigne au mag où je les ai acheté, pareil.
Elles sont garantie à vie ces barrettes, et donc je peux les retourner pour en avoir une de rechange, je me trompe? Mais si aucune n’est en stock, je dois poireauter ou en demander une d’une autre marque ? :heink:

J’ai acheté une corsair en 512 Mo, je l’ai couplée avec mes deux autres barrettes pour voir le résultat ( par curiosité). Bon déja ça reconnait bien les 1.5 Go, mais apres, ouille ouille ouille. Même pas la peine de surfer c’est dire…
J’ai enlevé la 1ère, et là ça à l’air de marcher ( c’est pourquoi j’arrive à poster ).

Donc, mes questions :
Sachant que j’ai de temps en temps des plantages hors Everquest 2 comme sur tout PC ( y en a toujours eu mais bon, depuis des années je suis rôdé avec tous mes pc), dois-je conserver mes barrettes d’origine?
5 erreurs, je suppose que c’est de trop non?
Quels sont mes recours pour ma garantie ?
Le couplage 1512 Twinmos + 1512 Corsair, ça pose souci ? ( je peux rapporter la Corsair à mon revendeur si je veux )

J’ai bien pensé à changer de config, mais je comptais conserver mes barrettes pour passer au S939…ouais ben ça semble compromis…

Les revendre? Arf, suis pas un escroc.

Que me conseillez-vous ? C’est grave docteur ?

Merci de votre aide :slight_smile:

la garantie a vie concerne le fabricant => Twinmos

essai de les contacter :oui:

Je vais essayer, mais faut écrire en rosbeef alors ^^

Bon j’ai envoyé un mail au revendeur pour savoir ce qu’il allait m’indiquer comme possibilité. M’enfin bon, moi qui voulait passer à 1.5 Go, je reste en fait à 1. Sachant que j’ai fais des benchmarks de ma twinmos et corsair, ben spa terrible les résultats :confused: