Barrette de ram 4x1024go

Bonjour a tous !

:jap:

Je souhaite booster un peu mon PC vieillissant (faute de moyen pour racheter une config entiere) en installant 4go de Ram sur ma becane.

Je donne un peu les details :

CM : Gigabyte GA-945P-S3

Proceseur : Intel Core? 2 Duo E6600

CG : Sapphire Radeon? HD 5770 1 Go Vapor-X

Et a ce jour en Ram j’ai : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5400 NT

Enfin je tourne sous Windows 8.1

Voilou,

Donc l’idee c’est de passer a 4x1go…Vu que la capacite max par slot pour ma CM est de 1go…Est ce que c’est quelque chose de recommande…

Pour information je reside a Londres donc mon petit site fetiche c’est http://www.amazon.co.uk/

J’ai vu plusieurs tarif de barrette de 1go

Par exemple si je prend cette offre x 2 est ce que c’est jouable selon vous…Et vais-je avoir reellement un gain visible…

Je vous remercie par avance pour vos reponses !!!

:jap:
Edité le 02/06/2014 à 20:52

Oui, 4 Go avec Windows 8.1, c’est pas un luxe

J’ai poussé un E6300 (1,83GHz) à 3,15GHz sur une carte Gigabyte 945P-DS3, avec le ventirad d’origine, juste en augmentant le FSB de 533 à 900MHz.
Dans ton cas, le multiplicateur étant de 4,5, il suffira de faire monter le fsb à 700MHz pour atteindre les 3,15GHz. Tu devrais constater une nette hausse de performances. Si ça chauffe trop, baisse un peu la fréquence.

En attendant d’avoir le budget pour tout changer

Merci frr pour ta reponse,

Donc ce n’est pas un probleme d’avoir 4x1024 ? Je peux sans crainte commander ce que j’ai vu en offre sur Amazon, Corsair c’est une reference…donc c’est pour ca que j’ai choisi cela.

Merci d’avance,

:jap:

Faut éviter Corsair, trop de sujet a problème

Arf…l’avantage c’est la garantie a vie si ça ne marche pas…et les reviews sont pas mauvaises sur le site :confused:

Il y a les nombreux sujets a problèmes et aussi les taux de retour: www.hardware.fr…


[quote="Goldthran"] Arf.....l'avantage c'est la garantie a vie si ça ne marche pas... [/quote]

Ils sont tous garantie à vie ou 10ans.

Bonjour a tous,

Petite question avant de commander.

J’ai déjà G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5400 NT

Que vaut il mieux, recommander un autre dual channel en 2x1go similaire ou commander la série du type 4x1go de la même marque et même spécifications…

Merci d’avance pour vos réponses.

:jap:


Jai trouve ca mais les frequences ne sont pas les memes....j'ai peur qu'elles rentrent en conflit...

G.Skill - RAM 2048 MB - 2x1024MB - DDR2-800 - 4-4-4-12 - F2-6400CL4D-2GBPK

Avec celle que j’ai deja…

Merci d’avance

Bonjour a tous !

Je viens d’installer mes 4x1024 de ram, et je remarque que dans mon descriptif Windows seulement 3,25go sont reconnus…

Help ![Photo supprimée]

Re bonjour !

:jap:

Apres quelques recherches sur Internet, j’ai vu qu’il y avait une fonction dans le BIOS a activer, “Memory Remap Future” mais elle n’existe pas dans mon BIOS…

Ma CM, indique bien pouvoir supporter 4go de RAM…donc je comprends pas trop…Gigabyte GA-945P-S3

Quelqu’un pourrait il m’aider ?

Merci d’avance,