Barrette de ram 2Go reconnue comme 1Go

Bonjour,

Je viens de monté un PC pour un pot avec une carte mère Asus P5KPL SE, un proc quad core 8200… J’ai bien lu le manuel de la carte mère qui malgré ces deux slots pour la ram accepte jusqu’à 4go de ram et donc des barrettes de 2Go. cependant j’ai mi des barrettes Kingston Hyper X de 2Go (KHX6400D2LLK2/2G) et que ce soit dans el bios ou dans windows il me les reconnait comme des barrettes de 1Go. J’ai mi a jour tout ce que je pouvais mais rien y fait donc je sèche un peu pour trouver une solution.

Je m’en remet donc à vous si vous voyez des idées.
Merci d’avance

Normale Windows ne gère seulement 3,20 Go maximum sauf! si tu à une version Windows 64 Bits ^ ^)
Avoir 4Go sur un Windows 32 Bits ne sert à rien car il c’est pas les exploités :neutre:

Si j’ai bien compris, il a deux barrettes de 2Go qui sont chacune reconnue en tant que barrette 1Go, ce qui fait un total de 2Go.

A confirmer.

Si tes barrettes sont reconnues comme des 1Go c’est tout simplement… parce que ce sont des barrettes de 1Go! :ane:
KHX6400D2LLK2/2G est un kit dual channel de 2Go (2 barrettes de 1Go)

http://www.kingston.com/HyperX/products/khx_ddr2.asp
Edité le 19/06/2009 à 23:03

be oui c’estout bêtte

Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - KHX6400D2LLK2/2G (garantie 10 ans par Kingston)

oui effectivement ce sont 2 barretes de 1Go et franchemetn c’est abusé de la part de Kingston de mettre 2G sur la barrette mais bon je ferais avec

Merci du coup de main les gars

Tu n’avais pas vérifié avant d’acheter?