Barrette de memoire et carte mere?

bonjour à tous
je dispose d’un pc fixe de marque acer agé de 2ans.
Quand je l’ai acheté, il etait ecrit que le pc pouvez accepter jusqu’a 2go de ram en ddr.
la carte mere dispose de 4 emplacements (donc dans l’ordre:blanc,blanc,noir,noir)
je voudrais savoir comment je positionne mes barrette de memoire pour ne pas faire reboot le pc a chaque fois (car c’est ce qu’il m’arrive)
j’ai acheter 2barrette de 1go ddr chacune de marque kingston (je met la premiere sur la blanche et l’autre sur la noir car j’ai l’impression que quand je met les 2 barrette (totale de 2go ddr) sur les 2emplacement blanc ou noir cela fait reboot mon pc
a mon avis les 2emplacement blanc ne peuvent accepter que 1go ddr et les 2 autre noir idem
dite moi svp
merci pour tous

Bonjour,

ton PC fonctionne en Dual Channel, il faut que tu mettent tes barettes sur des emplacements de même couleur.
Est-ce que tes barettes sont exactement les mêmes (même référence ?).

2Go max sur une CM avec 4 slots DDR c’est plutôt bizarre (enfin en même temps c’est un PC Acer :D), je pense en effet qu’il doit y avoir des restrictions, notamment au niveau du dual channel (quand tu mets les barrettes sur 2 slots de la même couleur)
Si ça marche en mettant une barrette sur un blanc et une autre sur un noir laisse comme ça, tant pis pour le dual :neutre:

Si le PC peut accepter jusqu’à 2Go maximum et qu’il dispose de 4 slots, alors 2048/4=512Mo.
Conclusion, chaque slot peut accpeter maximum 512Mo de mémoire.
Tes barrettes de 1Go ne fonctionnent donc pas.

Peux-tu donner la marque et le modèle de ta carte mère, histoire de vérifier que c’est bien ça ?

PS : Tu as créé le sujet en double…