Barrette de mémoire ddr kingston

bonjour
puis-je installer ces 2 type de barrette en dual channel ensemble:
www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

ce qui me ferait un totale de 3go de memoire vive en DDR sous windows xp sp2 média center 2005

vous en pensez quoi? sont-il compatible ensemble à 100%?
un ami ma dit que 2giga de ram en ddr c’est completement inutile meme pour 3, vous en pensez quoi coté performance? (crysis, call of duty4)

merci pour tout
bon week a tous
cordialement

que 2 go de ram c’est bien suffisant et regarde du coté de l’occasion

ok
mais je prend 2fois 1giga ddr ou alors 4fois 512MO ddr? c’est quoi la difference?
de toute facon ma carte mere accepte jusqu"à 3giga de ddr (j’ai 4emplacements) donc pourquoi pas monté a 3giga, c’est utile ou inutile? dite moi pourquoi?

merci d’avance
Edité le 29/03/2008 à 14:04

prend 2*1 go, 3 go c’est inutile, car tu n a aucun gain en perf avec 2 go

ok mais…
pourquoi pas 4fois 512mo ddr ( c’est quoi la difference?)
pourquoi 3 go c’est inutile sa pourrait me servir si je lance plusieur progamme en meme temp pendant que je joue à crysis par exemple
tu en pense quoi
desolé d’insisté
sorry
merci pour tous

suivant le chip de la carte mère le fait d’avoir 4 barrette tu perd en velocité, car la frequence peut etre revu a la baisse a 333 mhz et le cpc passe a 2T au lieu de 1T, et en cas de revente c’est toujours plus acile a vendre 21go que 4512 mo, même si la ddr en occasion sa vaut quasiment rien, d’ou le fait que je te suggere de voir du coté de l’occasion

OK

mais finalement j’ai envie d’acheter 3 barettes de 1go ddr (pour un total de 3go ddr) pour etre tranquil dans l’avenir mais est-ce qu’elle fonctionnera en dual channel car j’ai 4 emplacements mais limité à 3go, comment sera gerer le dual channel les 2 premiere seront gerer mais la derniere? il restera un emplacement de libre cela n’est pas grave?

VOILA je croit que j’ai fini avec les questions

merci pour tous

sa depend de la carte mère, soit elle fonctionera en simple ou alors sa ne marchera pas tout simplement, regarde dans le manulel de ta carte mère c’est indiqué dedans

aucune idee
mais bon au debut j’avai que 2fois 512mo ddr de marque hunday un truc comme sa (un pc de marque acer que j’ai acheter au magasin) a cela j’ai 2 barette s 512mo de chez kingston comme tu peut voir sur le lien au debut.
mais le probleme c’est que j’avais plein de reboot mais alors la plein de chez plein dès jour aucun reboot, dès autre quelques reboot, et encore des autre que des reboot) sa ma trop enervé.
j’en ai conclu pour ma part un incompatibilité entre les marques, si tu pouvez me confirmer
c’est pour cela que j’ai decider de virer les 2 fois 512mo de ddr de marque pourri et de rajouter a ce que je conserve c’est a dire les 2 fois 512mo de chez kingston, 2 autre barettes de 2fois 1go de chez kingston comme cela les 4emplacement seront utilisé et je profiterai du maximum que ma carte peut supporté (3go ddr) pour etre tranquil a l’avenir si jamais je passe a vista tu comprend aussi pour les jeux.
pour conclure:
2fois 512mo ddr +2fois 1go ddr=3go ddr je naurait pas de probleme d’imcompatibilité, de reboot?

merci pour tout

desoler pour les repetes

merci


voici mon choix

www.cdiscount.com… (je vais les commander)

www.cdiscount.com… (cela, je l’ai est déja acheter)

tu confirme?

merci

la seul façon de savoir a100% si celà fonctionnera c’est de regarder sur la doc, je ne peut rien te confirmer, de toute façon si celà ne fonctionne pas tu les renvoie et puis c tout :slight_smile:

je n’ai pas de doc

va sur le site d’acer

sa veut dire quoi CL3 ( c’est ecrit sur les 2 barettes de 512mo ddr de marque pas top) ainsi que CAS3.0 sur les 2 barettes 512mo ddr de chez kingston?
j’espere que c’est pas sa qui cause les reboots
tu peut m’aider?

merci

cl3 c’est cas 3 un des timmings de la barette

donc si j’ai bien compris CL3 et CAS3.0 veulent dire la meme chose, sa n’a donc rien a voir avec les reboot?

merci