Barrette DDR2-533 pour quel matos ? - AM2 ou Core 2 Duo ?

Salut à tous,

j’ai un ami qui vient de récupérer une barrette de 1 giga de DDR2-533 mhz, il a un vieux coucou et il veut profiter de sa barrette pour upgrader sa config (proco/CM/CG)
Il est interressé par un double core cependant je ne connaît pas trop les plates formes DDR2 donc je viens ici vous demander conseils

Sur quelle plateforme et/ou processeur je vais pouvoir utiliser cette barrette ? AM2/Core 2 Duo ?

Merci pour vos réponses…

sur les 2 platforme tu peut l’utiliser am2 ou cd2, un penchant pour le cd2 ca roxxe pas mal, un e6400= fx62, apres un quand le e4300 sortira ce sera pas mal a oc coef 9 :miam: et vers les 160 euros si c’est aps moins, autrement le e6300 aussi mais coef 7 :neutre:, amoins qu’il est de grosse bourses :smiley: un e 6600

OK Merci LeFuret, je pense lui conseiller un C2D beacoup plus perf il est clair (dépend du dudget après) mais c’était surtout au niveau de la fréquence 533mhz car maintenant on voit bcp de 667 ou 800 mais je ne sais pas si ça bride ou koi que ce soit mais en fait la 533 c’est la base (comme 400 en DDR1), les fréquences plus hautes servent de marge pour l’o/c après si j’ai bien compris ?

Sinon je voulais savoir si il mettait qu’une seule barrette il n’y aurait pas de pb (dual channel ???) que ce soit sur AM2 ou C2D ?

Après si il veut en rajouter une faut-il prendre une équivalente (niveau fréquence et timing) ou peu importe ?

Merci (Arff j’ai l’impression de regresser en noob moi qui m’y connaissait si bien en Athlon et sa DDR1)

alors oui tu peut tres bien utiliser une seule barrette et en prendre une deuxieme (avec les meme timmings et frequence c’est mieux)et ainsi avoir le dual channel, par contre de la ram de base c’est de la pc 4200 soit 266 mhz, donc avec sa pc 5300 il pourra dejà oc 333 mhz

Ok je te remercie, dernière info le C2D est dual channel ou s’est exclusivement sur plateforme AMD ?? Encore merci pour ta réponse brève et instructive :oui:

le dual ne ce fait pas exclusivement sur amd, intel aussi l’utilise depuis dejà un moment

Ok merci autant pour moi, la diff de perf sur C2D se fait sentir quand on utilise pas le Dual Channel ou cela reste minime ? Après promis j’ai fini… :whistle:

comme sur amd 3% de difference, a svoir que si tu met de la pc 4200 ou de la pc 6400, c’est pas sa qui change grand chose au perf d’un cd2, par contre sur l’am2 il aime bien la ram qui tourne assez haut