Barrete de ram quelle capacité.?

bonjour je suis en train de refaire mon pc.

pour le proc un pti phenom 2
www.materiel.net…

la cm une MSI
www.materiel.net…

je bloque pour la memoire.

plutot 4 go tres haut de gamme
8 milieu/haut de gamme ou
16 GO en tout simple

fautt’il pour la meme quantite de memoire 2 ou 4 barettes .je lis tout a ce sujet mais ca correspond jamais a mon cas…

je joue Bf3
un peu de montage video avec pinnacle 16.
je traite de l’image HD d’une camera contour hd et d’un canon 600D ( video de vtt )
et bientot un drone HD paRRot

merci oliv

Salut :slight_smile:

Perso je pense qu’il vaut mieux 8 ou 16 go milieu de gamme ( mais de bonne marque ) que 4 go Très haut de gamme car les AMD Phenom II n’ont pas été très optimisés pour ce qui est de la Ram. Contrairement au CPU Intel, les AMD Phenom II ne profitent pas de gains importants avec de la Ram “Haute Fréquence” ou en Dual Channel.
Mais ceci a été en partit corrigé avec les AMD Fx et comme vous avez une C.M AM3+, vous pouvez toujours mettre de la Ram Haut Gamme en envisageant une upgrade vers un CPU AMD Fx !?
MAIS je ne suis pas sur que le Phenom II fonctionne correctement avec de la Mémoire cadencée à plus de 1333mhz !!!

—> www.clubic.com…

bon on va regarder tout ca.

www.materiel.net… ca irai mieux ??

ya vriament une grande difference

merci oliv

Franchement vu l’écart de prix entre les deux CPU et le manque de marge au niveaux perfs entre les deux, le Phenom IIx4 965 me semble être un bon choix !
Après rien ne vous empêche de remplacé le Phenom par Fx dans quelques temps ( Quand les prix auront baissés … )
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire avec votre Machine !
Pour Bf3 je pense que le Phenom seras suffisant et au niveaux de la Ram, mieux vaut 4 ou 8 go bon marché ( mais de marque ) et investir plus dans une Carte Graphique …

—> www.commentcamarche.net…
Edité le 09/12/2012 à 14:20

Euh, oubli le FX. Préfère le Phenom clairement.
Par contre si tu as un budget complet, dit nous, ça sera certainement mieux.

perso je ne mettrais pas 2 fois plus cher dans la carte mère que le processeur, mais plutôt l’inverse :arf:

Ca fait depuis Août 2010 que mon X4 965 fonctionne avec de la ram G.Skill Trident 1600 Mhz o/cée qui plus est @ 1,60 V-7-7-7-21-1 T sans aucun souci :neutre: (à la base : 1,50 V-9-9-9-27-2 T)

Il est exact que les toutes premières séries de Phenom II X4 ont connu des bugs dans le cas de figure 4 barrettes de ram 1333 Mhz,mais ça fait longtemps que le problème est réglé :wink:

Ah oups ! :neutre: Désolé pour l’erreur …
Edité le 09/12/2012 à 21:21

bon tou est commander du coup proc fx 6 coeur
la cm la meme
barette gskill 2 x 4 go
on verra pour le reste plus tard.

et pour la cg j’avais deja une hd 6870

voila merci pour tout

Joyeuses Fêtes ! :ane:

Quantité > fréquence

Pour la qualité la marque fera gage de celle ci. Kingston / Crucial pour ne citer qu’eux te raviront et offre des module mémoire à petit prix.