Barre windows chargement lente. plus de 20min pour arriver au bureau

je dispose d’un Windows XP pro SP3, et jusque là pas de probleme, mais depuis peu, lorsque le Bios fait ses tests pas de probleme, mais apres lorsque l’on voit le logo de Windows avec la petite barre de chargement de couleur bleue au debut elle avance rapidement mais apres elle ralentit terriblement et avant d’arriver au bureau il me faut plus de 15min.

Je ne comprend pas d’où ce probleme vient.

Merci par avance pour votre aide

Il cherche peut etre quelque chose ? C’est peut etre le bordel ds ton HDD ? T’as fait un peu de tri, plus défragmentation ?
Tu as peut etre une saloperie sur ton pc ? Tu as fait des analyses (antivirus, antispywares…) ?

Ton problème est arrivé depuis quand ? Tu as fait quoi comme manipulation avt que ca bug ?

je n’ai rien dait de spécial sur mon PC, c’est arrivé d’un coup comme ça, j’ai formaté mon DD mais le probleme est revenu et cela des le 1er lancement,

Peut-etre un problème matériel alors…Essaie de faire des tests avec ultimate boot cd www.ultimatebootcd.com…

Bonjour,

Une chose bête mais qui ne saute pas forcement aux yeux lorsque le PC démarre : vérifier que la prise d’alimentation du disque dur soit bien enfoncée.

Au passage, faire de même avec tout le câblage, ça ne coute pas grand chose et ça en résout un bon nombre.

Koin-Koin

Ouaip, je vais verifier, mais normalement, ça ne peut etre cela car si c’est mal branché il ne trouve pas

Mais je vais quand meme essayé, on ne sait jamais