Barre verte d'analyse à l'ouverture d'un dossier dans la barre d'adresses

Salut à tous,

Je viens de migrer sous Windows Vista. En ouvrant un dossier très lourd (plein de films), j’ai relevé qu’une barre verte de progression s’affiche systématiquement dans la barre d’adresses. Cela doit être une analyse du dossier j’imagine, mais je constate que ça prend pas mal de ressources.
Peut-on modifier ce paramètre ou mieux, l’enlever ?

Merci d’avance !

ça depend du type de fichiers qui sont presents dans le dossier.

Si ce sont des vidéos effectivement la premiere fois ça utilise des ressources car il crée les miniatures en lisant le début des videos.
Pour les images c’est pareil mais ça va plus vite.

Donc dans ton cas: un dossier avec pleins de film ça prend effectivement du temps, mais si tu le laisse finir une fois il ne le fera plus par la suite, sauf pour les nouveaux fichiers.

C’est ce que je pensais, mais j’en étais pas sûr. [:blonde]

Bizarre, moi il me la met tout le temps, à chaque fois que j’ouvre le dossier en question …

Elle doit aller beaucoup plus vite les fois suivantes. Sauf si tu effaces le fichier caché ehthumbs_vista.db ou si ton dossier contient des vidéos que Windows ne reconnait pas ou mal.

oui, quand vista a du mal avec certain codecs ou fichiers vidéos ça lui demande plus de temps.

Mais 'faut aussi voir à lui laisser suffisemment de temps la premiere fois. Sur un dossier avec beaucoups de video ça peut mettre un certain temps!
Edité le 20/06/2007 à 14:46

J’ai trouvé la solution, c’était la case “notation” qui était activée, ainsi que la “durée”. Et pour une raison que j’ignore, le PC ne gardait pas les paramètres en mémoire, et donc à chaque actualisation du dossier, il moulinait à fond.
A propos, quand ça se produisait, la température de mon processeur montait sensiblement (de 35 à 45 - 50) et ça m’occasionnait des déconnexions Livebox (?!) , comment expliquer cela ?

que la temperature CPU augmente c’est normal vu que ça fait travailler le proc.
Par contre pour la deconnexion livebox :neutre: … peut-etre l’interface reseau qui saute à ce moment là …

oui, je n’aime pas trop ça …

ouvrir un dossier->organiser->options des dossiers et de recherches->affichage-> cocher la case mémoriser les paramètres d’affichage de chaque dossier :wink: