Bonjour, j’ai un gros problème, J’ai une carte mére nec power-mat socket AM2 et processeur athlon XP 2600.
Il y a 3 jours je jouer a world of warcraft comme souvent, et d’un coup le ventilo a tourné plus vite comme si le processeur chauffé et apres j’entend un bruit et plus rien.
Mon pc c’est éteint automatiquement. J’ai débranché rallumer plusieurs fois rien, j’ai débranché, ouvert le ventilo c’est décroché du socket.
PROBLÈME: mon socket a 2 pattes pour le support du ventilo 1 de chaque coté, mais 1 patte du socket et cassé et mon support ventilo (Barre Métallique) a cassé aussi.
Donc le ventilo ne tient plus, sa ne s’allume que quand mon radiateur et venilo et connecter.
Comment faire?, merci de votre aide a tous.
C’est plutôt du Socket A avec un Athlon XP 2600+.
non, sur mon socket c’est marqué SOCKET 462, pardon ce n’est pas un AM2 mais un 462.
comment faire?
Tu pourrait pas prendre une photo pour voir exactement ce qui est cassé ?
Tu es bon pour racheter une nouvelle config :neutre:
Ha merde c’est le socket qui a cassé, voire peut-etre meme fondu
Je pense pas que ce soit réparable, si tu n’arrives plus à y installer le ventirad, faudra changer de carte mère, en esperant que le processeur soit intact, ce qui est pas sur du tout
Edit : en effet comme dit kyosho faudra surement changer une bonne partie de la config
Edité le 06/04/2010 à 17:41
Socket A et 462 c’est la même chose 
alors, quel bidouillage a faire?
le processeur fonctionne parfaitement, j’ai éssayer dans une autre carte mére, mais j’ai 2 autre carte mére, la méme, j’ai pareil, pendant que ji suis.
Ben prends une autre carte mère alors, celle-là tu peux lui dire adieu
PS : non les message buggent pas, c’est quand on mets un mot qu’il faut pas :ane:
ouai mais c pareil. j’ai 3 carte mére du méme type, pareil, sa me fais la méme, tous au bout de de quelque moment sa saute.
c’est trop bizare. comprend rien.
comment faire un point de compréssion pour remplacer la barre qui soutener le ventilo et radiateur, j'ai éssayer avec un vis, pas assez.
Bah je voyais
Aujourd’hui 17h 45mn 21s
par magnetta
Alors que son dernier message été a 17h41 :ane:
comment faire un poid de compréssion pour remplacer la barre méttalique qui compréssé le radiateur et ventilo, vis pas assez, j’ai éssayer.
Donc c’est que le processeur a bien pris un coup
j’ai eu le meme problème avec un duron defectueux, il fonctionnait quelques minutes jusqu’à atteindre la température max et s’arreter
Donc à part vérifier que le ventirad est bien fixé et que la pate thermique est bien mise, tu peux à mon avis plus faire grand chose pour ton proco
PS : par contre je comprends pas, si tu as d’autres carte mères, pourquoi vouloir réparer celle-là ?
Edité le 06/04/2010 à 17:55
sa ne vend pas un sockek?, si oui comment démonter l’ancien et monter l’ancien?
Non c’est soudé et connecté avec la carte mère
Si le socket est hs, la carte mère aussi
hé hé;), j’ai les 3 cart mére pareil et 3 processeur athlon xp 2600 462, alors j’ai ma résérve, mais comment faire
?
Mais t’as 3 configs ? ou les procos et carte mère en rab
Dans le premier car, faudra changer la base, donc proco, carte mère, ram, dans le deuxième cas utilises-les