Barre d'outils qui plante au démarrage - plantage de la barre d'outils

Salut a tous,

Je fait appelle a vous car je me retrouve avec un petit(je dit petit parce que jai trouvé une solution désagréable au problème)problème assez

genant avec Windows XP pro SP1. je m’explique:

Au démarrage de windows quand je clique sur la barre d’outils celle-ci ne réagi pas et l’ordi m’envoi un “Bip”.clique gauche ou droit c’est pareil.

J’ai accès au dossier de mon pc en passant par la poubelle et je ne constate aucun autre problème,c’est a dire que quand je passe par la poubelle pour retrouvé mes logiciels ils se laissent bien etc…mais je ne peux absolument plus rien faire par la barre d’outils windows ce qui est très très désagréable.

Comme je l’es dit plus haut j’ai trouvé une solution désagréable au problème mais j’en est un peu marre.En fait quand je fait un CTRL+ALT+SUPPR et que kill le processus “explorer” puis que je le relance manuellement la barre d’outils reviens sans problème et remarche d’un coup parfaitement…

Comment régler ce problème sans devoir reformaté?

Merci a vous de m’aidez sur ce coups les mecs

Salut…
Soit c’est moi qui suis lourd ou bien tu a des problemes à decrire ton probleme :
Je comprends pas quand tu dis :

Au démarrage de windows quand je clique sur la barre d’outils:
Quelle barre d’outils ???
J’ai accès au dossier de mon pc en passant par la poubelle:
Quel dossier et pourquoi par la corbeil ?
quand je passe par la poubelle pour retrouvé mes logiciels ils se laissent bien etc…:
Quels logiciels ?

Desolé mais essais de mieux expliquer ton probleme

Ben celle que 95% des gens ont en bas de leur ecran quand ils sont sur windows.a barre qui comprend le systemtray(barre systeme)Celle ou ya le fameux bouton démarrer,la ou l’on place toutes cest petites icones de raccourci rapide,la ou quand on programme est lancé on vois une denomination de la fenêtre s’afficher.celle la oui la barre windows principal quoi…

Ben tous les dossiers qui puisse exister sur un pc(les HD,les partage,et les dossiers sous dossiers etc…)et par la corbeille car c’est le seul élément “explorer” que j’ai sur mon bureau pour pouvoir voir l’interieur de ma machine.non pas le bureau de travail car je les pas sur le bureau et c’est tous a fait normal j’en veux pas mais ca reviens exactement au meme poubelle et poste de travail cest la meme chose!
Etant donné que je n’est pas acces a mes raccourci rapide ni au menu demarrage pour lancer un programme ou explorer mon pc cest le seul moyens

ben peu importe je vois pas en quoi c’est important dans le problème là.les programmes que j’ai installé marche cest ce que je voulais dire mais puisque tu veux absolument des noms alors les logiciels c’est:redshift,cubase,wavelab,stellarium,trillian mais ca nous avancera a pas grand chose

je vois pas très bien ce que je pourrais precisé d’autres c’est plutot claire.

Bonsoir,
Pour mieux comprendre, appelle les choses par leurs noms. La barre en bas c’est une barre des tâches et non une barre d’outils. Une barre d’outils, c’est une barre integrée dans un logiciel generalement à coté de son menu.
Une corbeille n’a rien à voir avec le poste de travail, si tu ne vois pas la difference sur ton PC, c’est qu’il a un serieux problème. Le poste de travail sert à naviguer parmi tes disques, dossiers, peripheriques… Dans la corbeille, tu ne dois y retrouver que des fichiers que tu as effacé.

Revenons au problème, lorsque tu demarres ton PC, si tu attends 3-4 minutes, la barre des tâches devient t-elle active ?

Je te conseille vivement d’aller faire un tour dans ton corbeille et d’y remonter l’arborescence tu vera si c’est pas comme ton poste de travail.La corbeille s’appelle juste corbeille parce que tu as acces directement a la corbeille mais c’est un explorateur point barre ou un poste de travail comme tu veux c’est la MEME CHOSE.

je ne pense pas mais je suis pas sur d’avoir eu la patience d’attendre 3-4minutes si elel s’activait pourquoi tu pense a quoi dans ce cas?

Ou vois tu une arborescence dans ta corbeille ?
Alors si tu arrives à explorer ton PC de la corbeille, je confirme, il y a un problème et je ne parle pas de la colonne de gauche “autres emplacements” car si tu cliques dessus, tu n’es plus dans la corbeille.
Ce qui regroupe ta corbeille, le poste de travail, tes documents… c’est l’explorateur Windows

t’appelle les choses comme tu veux mais j’ai pas de probleme avec mon PC parce que a partir de la corbeille je peux aller n’importe ou après!!!
Si toi en cliquant sur la corbeille t’arrive pas apres avec le petit bouton de remontage de dossier dans l’arborescence a explorer ton PC,alors ton cas est désséspéré

J’ai l’impression que tu fait expres de ne pas me comprendre la.de toute facon ca sert a rien de continué a parle de ca parce que ca n’a aucun intérét fasse au problème si ce n’est dire que l’explorateur marche mais pas la barre des tâches.

PS:voila alors va dans ta corbeille et clique sur le bouton en haut qui s’appelle "Dossier parent"et dit moi ce que tu vois?Oh miracle tu tombe sur ton dossier bureau et tu vois poste de travail et c’est magique parce que il te suffit de cliqué dessus pour voir tous tes disques donc d’explorer ton PC a partir de la corbeille au départ.

Pour ta corbeille, c’est sur que si tu cliques sur des elements comme le dossier parental ou comme j’ai dis plus haut sur la colonne de gauche (puisque c’est l’explorateur), encore une fois tu n’es plus dans la corbeille.
Enfin bon, tu postes un sujet, tu utilises des noms pour des choses qui ne correspondent pas au probleme, je suis surement pas le seul à n’avoir rien compris.

non c’est juste que tu joue un peu trop sur les mots.

A PARTIR DE la corbeille tu peux explorer ton PC.A PARTIR DE!

Ok tu viens gentillement essaye de m’aider et j’en suis reconnaissant mais le prend pas mal mais faut aussi essaye de comprendre un peu le truc et pas resté sur c’est acquis de vocabulaire de junkies(dans le sens callé c’est pas une insulte).En fait des le depart tu ma très bien compris et tu as très bien vu ce que je voulais dire.

Le problème est que je dois redemarrer manuellement a chaque boot le processus "explorer" pour que ma barre des tâches fonctionne?

salut Torque_Roll

Alors si tu arrives à explorer ton PC de la corbeille, je confirme, il y a un problème et je ne parle pas de la colonne de gauche “autres emplacements” car si tu cliques dessus, tu n’es plus dans la corbeille.
Ce qui regroupe ta corbeille, le poste de travail, tes documents… c’est l’explorateur Windows

:bounce: :bounce: :bounce:

en informatique on ne joue pas sur les mots “un informaticien utilise un language”
(pas du sms) et quand des bons s’intérressent a ton problème et que tu leurs rentre dans la tronche t’étonne pas de rester sans réponses

:pt1cable:

Le problème est que je dois redemarrer manuellement a chaque boot le processus "explorer" pour que ma barre des tâches fonctionne?

Qu’est ce qu’il y a de si dur a comprendre la dedans?

c’est bien ce que me semblais la solution est loin d’etre evidente

C’est le type de question que je comprends mieux…
Si tu utilise des termes que seul toi comprend on s’en ou tu t’en sortiras jamais junkie ou non :MDR

Pour ton probleme, dans un premier temps verifie bien tout ce qui est chargé lors du demarrage du PC et essais de faire un comparatif entre un demarrage à froid et à chaud.
Bien sur c’est pas une panne evidente tres peu le sont sur XP.

Euh ca veux dire quoi au juste tes terme a chaud et a froid?
parce que suivant la temperature de mon PC j’aurais pas les meme programme qui se lanceront ?

Enfin jai regardé ce qu’il lancais et a part sndcfg16.exe je vois rien de bizzarre.
d’ailleurs c’est quoi sndcfg16.exe?

Salut…
Demarrage à froid :quand ton Pc est hors tension et que tu presse le bouton pour le demarrer
Demarrage à chaud : quand tu fais Executer et Redemarrer
Bien sur c’est pas une histoire de temperature mais si j’ai bien compris ton probleme il ne se passe pas la meme chose suivant le type de demarrage que tu fais donc y’a bien un truc qui se passe.Enfin bref…
sndcfg16.exe apparait comme etant un fichier issu d’un gestionaire pour une carte son.Si c’est le cas temps mieux, sinon analyse le avec un anti spyware à jour (pas un anti virus). Ou au pire decharge le de la memoire , cible le, renomme le et redemarre , si ton PC demarre alors normalement tu as trouvé la solution.
Voila c’est comme ca qu’on depanne !!

Merci Vempyr

Finalement jai fait une restauration système parce que meme en remplacant le fichier explorer.exe c’etait pareil et le fichier sndcfg16 n’appartenais pas a ma carte son(oh que non!).Pourtant ad aware ne le voyais pas comme virus.