Barre d'outil perso - une barre simple avec des menus defilant

Salut a tous,

Je vous explique mon probleme.

je cherche un logiciel, qui me ferait une barre d’outil windows xp like, que je placerai en haut de mon ecran, et qui comporterait des menus deroulant (comme par exemple les menus deroulant d’un navigateur, ou de word ou tout ce que vous voulez). Je trouve pas, donc si quelqu’un connaitrait un truc qui pourrait etre ce que je recherche ce serait sympa. aller merci et a plus

tu peux utiliser un dock genre objectdock ou rocketdock.
plus fantaisiste que la barre demarrer mais bien pratique.

merci je vais essayer, mais est-ce que ca permet de faire des menus a la "windows" ?(genre comme dans toutes nos aplications ?)

ben si c’est pour avoir un menu deroulant avec une arborescence de repertoire, la reponse est oui.

mais je n’ai peut etre pas bien compris ce que tu voulais.

jessaye depuis tout a l’heure, mais je ne vois pas comment il faut faire, en fait par exemple si jy ajoute un dossier qui contien plein de raccourcis, j’aimerai kan je passe ma souris sur l’icone du dossier (dans la barre du rocketdock) il y est un menu deroulant qui me permette de choisir quel raccourci je veux, par exemple.

ok, alors sur rocketdock je ne suis pas sur mais sur objectdock, une fois ton curseur sur l’icone, tu click dessus avec le click gauche sans le relancher et le menu va apparaitre.

OKi merci, par contre, ya pa moyen davoir une deuxieme barre "demarrer" like ?

peut etre qu’avec ca:
http://www.stardock.com/products/objectbar/

essaye NLauncher 1,4
cest elle que jutilise :miam: