Barre d'outil en haut / problème avec certaines fenêtres

Bonjour.

J’ai installé depuis un moment ma barre d’outils Windows dans la partie supérieure de mon écran.

Ce qui est vraiment irritant est que certaines applications continuent à s’ouvrir comme si ma barre d’outil était en bas

Donc la partie supérieure des fenêtres de ces programmes est cachée sous “ma” barre d’outils qui est en haut.

Si je “Maximize”, pas de problème, mais en “Minimize”, cela place la fenêtre un peu trop haut et je ne peux même pas la déplacer.

Une astuce pour remédier à ce problème?
Edité le 28/06/2008 à 15:45

Tu veux parler de la Barre des tâches (et non pas “d’outils Windows” :non:)…

À part changer la position de tes fenêtres avant fermeture, ou de les mettre systématiquement en plein écran, je vois pas de solution… :neutre:

Bonjour,
Tu peux déplacer les fenêtres avec les touches clavier, ce qui te permettra de “faire glisser” les fenêtre sous la barre de tâches positionnée en haut de l’écran. Une fois déplacée et redimentionnée la position et la dimension seront conservés si la fenêtre est fermée avec la croix en haut à droite, a coté des commandes “maximize” et “minimize”.
Voici la manipe:
Presse les touches ALT + ESPACE simultanément,
Dans le menu qui s’affiche, choisir “Déplacer” avec les flèches haut et bas, puis presse ENTRÉE,
Utilise les flèches pour déplacer la fenêtre,
Presse ENTRÉE quand tu as fini de déplacer la fenêtre
:wink: