Barre des taches Vista avec Aero activer

Salut à tous,

J’ai un effet qui m’embete de profiter pleinement de vista :stuck_out_tongue: c’est lorsque j’ai aero d’activer, quand je “surfe” la barre des taches de vista est solide (pile ce qu’il me faut) mais quand je vais sur le bureau la barre devient semi transparente (ce que je veut eviter)

Quelqu’un a une solution pour enlever sa?

Si j’enleve aéro le problémes est corriger mais un nouveau m’embete un peu ( cela concerne la couleur de la barre des titres celle non loin de réduire, agrandir, fermer) trop clair a mon gout et impossible de changé en plus foncé

Quelqu’un a une solution?

Salut

Tu télécharge un logiciel de customisation, va voir du coté de crystalXP tu trouvera ptet ton bonheur :neutre:

mdr, qu’est-ce qui faut pas entendre

Pour enlevé la transparence, ta juste à faire un clique droit, personnalisé, windows couleur et apparence et décocher la transparence et tadaaaaaaa, ta fais disparaitre la transparence.

Pour désactiver pleinement aero (qu’est-ce que je ne vois aucune différence avec ou sans a par les petits effets), tu fais un clique droit, personnalisé, windows couleur et apparence, clique sur ouvrir l’apparence classique des propriétés (désoler pour la traduction, mon windows est en anglais) et ensuite sélectionne windows vista basic et tadaaaaaaaa ta plus les effets ni aero

La transparence te gêne à ce point ? :frown:

Comme dit V1rus, ça se règle dans les propriétés du Bureau, lien “Couleur et apparence des fenêtres” : tu peux désactiver la transparence, régler le degré d’opacité, et tu as encore trois réglettes cachées qui te permettent de choisir une autre couleur que les huit proposées par défaut, un degré de saturation de celle-ci et un degré de luminosité.

Avec Aero, tu peux avoir aussi bien de la transparence totale (pars du modèle “Graphite” et mets l’intensité des couleurs à zéro) que le noir le plus… noir (Graphite, transparence désactivée, intensité des couleurs maximum, tout le reste à zéro) !

meme en ayant la transparence enlever toujours le même soucis :s