Barre des tâches sur 2 étages à chaque démarrage.. - Ca me gave !

Salut à tous,

A chaque démarrage, j’ai (ou ma copine plus précisément) ma barre des tâches qui se met sur deux étages … toutes les icônes et fenêtres sont concentrées sur la partie du haut, seule la barre de configutation (à côté de l’horloge) s’étale sur deux niveaux.

Je ne me rappelle plus comment c’est venu, toujours est-il que maintenant c’est très lourd! Si je tente de la baisser (remettre sur un étage), elle disparait presque totalement. J’ai essayé de bidouiller dans tous les sens. J’ai même essayé une clé registre trouvée sur le net, sensée réparer ça mais sans effet …

Quelqu’un pourrait-il m’aider, et me fournir une manip, probablement toute conne mais qui résoudrait mon problème ?

Merci d’avance ! Bonne nuit à tous (n’oubliez pas le changement d’heure)

:hello: tu as essayé en mettant la souris sur "démarrer" au niveau de ta 2ème ligne de ta barre des tâches et de faire descendre la 2ème barre pour la "confondre" avec /sur la 1ère au moyen de la flêche verticale ¦

c’est peut être pas trop clair … :smiley:

Tu n’aurais pas verrouillé ta barre de tâches un jour où tu avais pleiun d’applis ouvertes ?

:hello:

En fait ce matin, en redémarrant le PC, la barre n’était plus sur 2 étages car j’avais fait “verrouiller la barre” hier soir.

Mais il y a maintenant un gros espace moche entre la barre de lancement rapide et mes fenêtres ouvertes…

Une solution ?

:wink: dévérouille et essaye la manip que je t’ai indiqué, s’il faut tu as encore ton “étage fantôme” [mode supposition http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif ]

Après avoir tout essayé je pense qu’on va laisser comme ça, ça devient très rapidement prise de tête :slight_smile:

J’essaierai d’arranger ça direct sur son PC quand je la verrai en vrai :slight_smile:

Merci en tous cas pour tes réponses !

un conseil, met la barre sur la gauche, c’est bien plus logique:
L’interface de windows est très mal pensé:

  • Le lanceur d’application est en bas à gauche tandis que pour fermer l’application le bouton se situe en haut à droite. En conséquence l’utilisateur doit parcourrir la diagonale de l’écran, soit la distance maximum, pour lancer puis fermer son application.
  • La barre de tâches est à l’horizontale. Hors les écrans sont plus large que haut, pire encore avec l’avènement des écrans widescreen. De plus les textes sont plus haut que large. Cela fait deux bonnes raisons pour economiser l’espace en hauteur et utiliser l’espace en largeur.
    Il apparait plus cohérent de placer cette barre du côté gauche ou droit. Cela est d’autant plus pratique que dans ce cas, on peut lancer beaucoup plus d’applications sans que ça s’embouteille dans la barre des tâches.
  • Le lanceur d’application est tout en haut du menu, soit le plus loin possible du bouton démarrer. A l’opposé le bouton arrêter est tout de suite à côté. On a ce qui sert le moins souvent (paramètres, arrêt, etc…) qui sont le plus accessible tandis que ce qui sert le plus souvent, les logiciels, est le plus loin, pourquoi?
    En fait pour que cela redevienne cohérent, il faut que le bouton démarrer soit en haut de l’écran.
  • Et enfin la classique, mais hélas toujours valide 10 ans après: pour arrêter la machine faut cliquer sur démarrer.

Donc il vaux mieux mettre sa barre sur la gauche ou la droite. Vu que:
1- Dans le menu démarrer les flèches pointent vers la droite.
2- Dans le menu démarrer, le défilement des programmes dans le menu démarrer se fait vers la droite.
3- notre sens d’écriture est de gauche à droite. Donc quand tu n’as rien écrit, ou quand tu viens de finir d’écrire un paragraphe, tu est à gauche.
Donc le lanceur d’application doit se trouver à gauche. C’est loin d’être parfait puisque par exemple il aurait fallu mettre les boutons de contrôle sur la gauche, ce qui est le cas sur macos d’ailleurs. Mais ça améliore déjà pas mal les choses.