Barre des tâches qui devient grise (type windows 98)

Bonjour à tous, voilà mon problème: depuis quelques temps la barre des tâches devient grise ( et moche même avec le look de win 98) pendant quelques secondes, après cela je n’ai plus accès ni au son, ni aux réseaux sans fil (Windows ne peut pas configurer cette connnexion sans fil… etc…). L’ordinateur est extrèmement lent et la navigation est catastrophique puis fini même par ne plus fonctionner. Les maj pack 2 et 3 ont été faites avant ce problème. J’ai fait tourner avast, ccleaner et spybot mais ça n’a eu aucun effet… (à part le registre réparé et 3 virus trouvés dans des musiques de Souchon ??)

Merci d’avance pour les indication que vous me donnerez pour régler ce problème (c’est vraiment pénible de redémarrer le pc toutes les demi-heures :riva:)…Bon week-end

Bonjour,

Télécharge PSV Carifred[/url] de [url=http://www.carifred.com/psv_carifred]Carifred.com.

Installe-le et double-clique sur PSV carifred 2.3 sur ton bureau. choisis l’option 6:Réparer le système en tapant 6 puis Entrée puis choisis l’option 2: Réparation renforcée en tapant 2 puis Entrée. Note que le CD de WIndows Xp peut être requis pour la vérification des fichiers protégés. Si tu ne l’as pas, ignore la vérification en appuyant sur Entrée. Le plus important est l’enregistrement des .dll.

Attends qu’il enregistre toutes les modules et redémarre le pc.

Si le problème persiste, double-clique sur PSV carifred 2.3 sur ton bureau. choisis l’option 10:Analyser le système et créer un rapport sur le bureau en tapant 10 puis Entrée. Choisis l’option 1:Rapport Express en tapant 1 puis Entrée. Ceci créera et ouvrira un rapport avec des infos sur ton système. Poste-le.

A+ :slight_smile:

Salut Caddarik

Pour info : oui je suis touours là. Mais j’ai de moins en moins de temps à consacrer.

Je répond au MP et suit les News et quelques postes

Pour info , ce programme est Clean

Je l’ai Down et tester sur Virus total qui te sert à tester les fichier avec plusieurs antivirus www.virustotal.com…

File name: psv_inst.exe
Submission date: 2010-10-22 18:57:22 (UTC)
Current status: queued (#7) queued (#7) analysing finished

Result: 0/ 43 (0.0%)
VT Community

not reviewed
Safety score: -
Compact Print results Antivirus Version Last Update Result
AhnLab-V3 2010.10.22.01 2010.10.22 -
AntiVir 7.10.13.27 2010.10.22 -
Antiy-AVL 2.0.3.7 2010.10.22 -
Authentium 5.2.0.5 2010.10.22 -
Avast 4.8.1351.0 2010.10.22 -
Avast5 5.0.594.0 2010.10.22 -
AVG 9.0.0.851 2010.10.22 -
BitDefender 7.2 2010.10.22 -
CAT-QuickHeal 11.00 2010.10.22 -
ClamAV 0.96.2.0-git 2010.10.22 -
Comodo 6479 2010.10.22 -
DrWeb 5.0.2.03300 2010.10.22 -
Emsisoft 5.0.0.50 2010.10.22 -
eSafe 7.0.17.0 2010.10.21 -
eTrust-Vet 36.1.7928 2010.10.22 -
F-Prot 4.6.2.117 2010.10.22 -
F-Secure 9.0.16160.0 2010.10.22 -
Fortinet 4.2.249.0 2010.10.22 -
GData 21 2010.10.22 -
Ikarus T3.1.1.90.0 2010.10.22 -
Jiangmin 13.0.900 2010.10.22 -
K7AntiVirus 9.66.2813 2010.10.22 -
Kaspersky 7.0.0.125 2010.10.22 -
McAfee 5.400.0.1158 2010.10.22 -
McAfee-GW-Edition 2010.1C 2010.10.22 -
Microsoft 1.6301 2010.10.22 -
NOD32 5555 2010.10.22 -
Norman 6.06.10 2010.10.22 -
nProtect 2010-10-22.01 2010.10.22 -
Panda 10.0.2.7 2010.10.22 -
PCTools 7.0.3.5 2010.10.22 -
Prevx 3.0 2010.10.22 -
Rising 22.70.03.04 2010.10.22 -
Sophos 4.58.0 2010.10.22 -
Sunbelt 7118 2010.10.22 -
SUPERAntiSpyware 4.40.0.1006 2010.10.22 -
Symantec 20101.2.0.161 2010.10.22 -
TheHacker 6.7.0.1.064 2010.10.21 -
TrendMicro 9.120.0.1004 2010.10.22 -
TrendMicro-HouseCall 9.120.0.1004 2010.10.22 -
VBA32 3.12.14.1 2010.10.22 -
ViRobot 2010.9.25.4060 2010.10.22 -
VirusBuster 12.69.14.0 2010.10.22 -
Additional informationShow all
MD5 : 4430b37d6c705a20bb3025f89a86c981
SHA1 : b2080beaa2296d3e32397fbbbf0fd3212e0fc279
SHA256: b83fb16505f180253fd7ca20d9ef8e54e2a4ba1c217d0ca7381d141ec113b1b6

:hello:

Vous avez bien fait d’analyser le fichier. La sécurité toujours en premier. :super:

Ce logiciel n’est pas un virus. Ça fait longtemps que je l’utilise pour mon boulot et j’ai aussi aidé à résoudre avec succès beaucoup de sujets ici sur clubic à l’aide de ce logiciel.

PSV Carifred (Programme de suppression de virus Carifred) est un logiciel gratuit, qui se comporte un peu comme Hijackthis, mais avec plus de fonctions, et au lieu de supprimer juste les entrées du registre pointant vers les fichiers infectés, il supprime aussi les fichiers.

Le programme contient aussi cette option de réparation du système, qui exécute l’utilitaire sfc (protection des ressources protégés de Windows) et enregistre toutes les dll (bibliothèques dynamiques) du système, déstinée à réparer les endommagements que les virus normalement causent.

Voici quelques exemples:

Fichiers système manquants, services et MAJ essenciels manquants, désactivés ou endommagés et problèmes liés à l’explorateur Windows. (Le cas du jujet présent)

Pour enlever tous doutes, je vous laisse quelques liens vers des sujets qui ont été résolus à l’aide de ce programme:

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

Il y en a encore beaucoup d’autres, j’ai mis juste les 5 plus récents. :stuck_out_tongue:

A +

Bonjour WebmasterA;

Avant tout merci pour ton aide!
J’ai effecté la première manip’ que tu as décrite :Réparation forcée (le logiciel m’a demandé le CD de Win XP ou moins une trentaine de fois mais je ne l’avais pas vu que c’est un pc portable que l’on me prête).

Si je ne vais pas sur Internet, pas de problème. Mais au bout d’un moment (assez variable) après avoir lancé Internet Explorer, le même problème revient: barre des tâche qui devient grise quelques secondes puis plus d’accès aux réseaux sans fil, ni au sons, etc. il est arrivé aussi qu’après le démarrage je n’ai eu accès qu’à l’image de fond du bureau sans tous les icônes présents sur le bureau, ni la barre des tâche… obligé de faire alt+ctrl+supp pour fermer la cession et la réouvrir. Je ne sais pas si ces problèmes sont liés ou pas ?? C’est peut-être sans importance…

Donc voici le rapport demandé en cas de persistance du problème (peut-être que grâce à ce rapport tu vas pouvoir me donner des indications pour rendre le système et la navigation internet un peu moins lents?):

Rapport Psv express du 24/10/2010 à 17:28

    Rapport Psv express du 24/10/2010 à 17:28

   Version Windows: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]


      Processus en exécution:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Carifred\PSV Carifred 2.3\PSV Carifred 2.exe

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

C:\WINDOWS\System32\Wbem\wmic.exe

C:\WINDOWS\system32\find.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

   Fichiers exécutés au démarrage du système (non Microsoft):

c:\program files\synaptics\syntp\syntplpr.exe
c:\program files\synaptics\syntp\syntpenh.exe
c:\program files\d-tools\daemon.exe
c:\program files\alwil software\avast5\avastui.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
%a

   Winlogon (non Microsoft):

C:\WINDOWS\avastSS.scr

   BHO, plugins et add-ons d'Internet explorer (non Microsoft):

 c:\program files\adobe\acrobat 7.0\activex\acroiehelper.dll
 c:\program files\spybot - search & destroy\sdhelper.dll
 c:\program files\google\google toolbar\googletoolbar_32.dll
 c:\program files\google\googletoolbarnotifier\5.6.5805.1910\swg.dll
 c:\program files\google\google toolbar\googletoolbar_32.dll


   Tâches planifiées (non Microsoft):

c:\program files\google\update\googleupdate.exe
c:\program files\google\update\googleupdate.exe

   Services et pilotes (non-Microsoft):

c:\program files\alwil software\avast5\avastsvc.exe
c:\program files\alwil software\avast5\avastsvc.exe
c:\program files\alwil software\avast5\avastsvc.exe
c:\program files\google\update\googleupdate.exe
c:\program files\google\common\google updater\googleupdaterservice.exe
c:\program files\fichiers communs\installshield\driver\11\intel 32\idrivert.exe
c:\program files\pc connectivity solution\servicelayer.exe
c:\windows\system32\drivers\aegisp.sys
c:\windows\system32\drivers\aswfsblk.sys
c:\windows\system32\drivers\aswmon2.sys
c:\windows\system32\drivers\aswrdr.sys
c:\windows\system32\drivers\aswsp.sys
c:\windows\system32\drivers\aswtdi.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\Changer.sys
c:\windows\system32\drivers\fetnd5.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\i2omgmt.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\lbrtfdc.sys
??\C:\PROGRA~1\COMMON~1\Motive\MRENDIS5.SYS
c:\windows\system32\drivers\aswmon2.sys
c:\windows\system32\drivers\aswrdr.sys
c:\windows\system32\drivers\aswsp.sys
c:\windows\system32\drivers\aswtdi.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\Changer.sys
c:\windows\system32\drivers\fetnd5.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\i2omgmt.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\lbrtfdc.sys
??\C:\PROGRA~1\COMMON~1\Motive\MRENDIS5.SYS
c:\windows\system32\drivers\aswsp.sys
c:\windows\system32\drivers\aswtdi.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\Changer.sys
c:\windows\system32\drivers\fetnd5.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\i2omgmt.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\lbrtfdc.sys
??\C:\PROGRA~1\COMMON~1\Motive\MRENDIS5.SYS
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\Changer.sys
c:\windows\system32\drivers\fetnd5.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\i2omgmt.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\lbrtfdc.sys
??\C:\PROGRA~1\COMMON~1\Motive\MRENDIS5.SYS
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\i2omgmt.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\lbrtfdc.sys
??\C:\PROGRA~1\COMMON~1\Motive\MRENDIS5.SYS
??\C:\PROGRA~1\COMMON~1\Motive\MRENDIS5.SYS
c:\windows\system32\drivers\ccdcmb.sys
c:\windows\system32\drivers\ccdcmbo.sys
c:\windows\system32\drivers\nmwcdnsu.sys
c:\windows\system32\drivers\nmwcdnsuc.sys
c:\windows\system32\drivers\pccsmcfd.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\PCIDump.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\PDCOMP.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\PDFRAME.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\PDRELI.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\PDRFRAME.sys
c:\windows\system32\drivers\ptilink.sys
c:\windows\system32\drivers\pxhelp20.sys
??\C:\WINDOWS\TEMP_ISTMP0.DIR\S3chipid.sys
File not found: C:\WINDOWS\TEMP_ISTMP0.DIR\S3chipid.sys
c:\windows\system32\drivers\s3gnbm.sys
c:\windows\system32\drivers\s3gnbm.sys
c:\windows\system32\drivers\secdrv.sys
c:\windows\system32\drivers\st3bus28.sys
c:\windows\system32\drivers\st3mp28.sys
c:\windows\system32\drivers\syntp.sys
c:\windows\system32\drivers\usbser_lowerflt.sys
c:\windows\system32\drivers\usbser_lowerfltj.sys
c:\windows\system32\drivers\viaudio.sys
c:\windows\system32\drivers\w29n51.sys
c:\windows\system32\drivers\w700bus.sys
c:\windows\system32\drivers\w700mdfl.sys
c:\windows\system32\drivers\w700mdm.sys
c:\windows\system32\drivers\w700mgmt.sys
c:\windows\system32\drivers\w700obex.sys
File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\WDICA.sys

      Fin de rapport PSV le 24/10/2010 à 17:28

:hello:

En effet il y a beaucoup de fichiers manquants dans les pilotes. Le plantage du pc doit venir de la.

Ouvre le gestionnaire de périphériques:

Panneau de configuration / Système, onglet Matériel. Clique sur Gestionnaire de périphériques.

Double-clique sur Cartes réseau, fais clic-droit sur la carte wifi installée et clique sur Désinstaller.

Fais pareil pour la carte ethernet et la carte de son, sous Controleurs audio, video et jeu.

S’il y en a des périphériques qui ont un triangle jaune avec un point d’excamation, désinstalle-les aussi.

Si le démarrage du pc est requis, redémarre.

Réouvre le gestionnaire de périphériques, et fais cliç-droit sur l’une des icônes de l’arbre des périphériques et clique sur Rechercher des modifications sur le matériel. Le système réinstallera les pilotes manquants. Ne redémarres pas encore.

Double-clique sur Outils PSV Carifred 2.3 sur ton bureau puis sur Autoruns. Déroule calmement sur la liste et cherche des lignes ayant File not found dans la colonne Image path. Supprime ces entrées en faisant clic-droit dessus puis clique sur Delete.

Redémarre l’ordi, et refais la procédure pour la réparation avec PSV Carifred (6>>Entrée > 2>>Entrée), mais quand il te demande le CD XP, clique sur la barre de titre de la fenêtre du PSV pour la mettre au premier plan et appuie sur Entrée.

Il va ignorer la vérification des fichiers protégés et continuera la réparation (l’enregistrement des dll)

Après tout ça redémarre le pc et vérifie si tout va bien. :slight_smile:

A +

Bonjour webmasterA,

Je n’ai pas eu de problème pour désinstaller les pilotes mais sans le CD et sans connection (puisque plus de pilote wifi), les pilotes ne se sont pas réinstallés correctement. Je pense qu’il faut que je fasse une MAJ pilote par pilote mais je préfère que tu me donnes ton avis.
Je n’ai pas eu plus de chance pour effacer les files not found avec PSV, le logiciel affiche le message: fichier introuvable…

Je crois que les pilotes de la carte wifi sont les seuls à s’être correctement réinstaller mais en me connectant tout à l’heure, le problème de la barre des tâches a réapparut et elle est carrément restée grise au lieu de redevenir bleue type win xp.

Est-ce que je dois recommencer la manipulation ou procéder autrement?
Merci d’avance pour tes indications.
@+

Voici le message d’erreur Windows que je viens d’avoir avant que ne se manifeste le problème avec la barre des tâches:

“Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.”

Poste la marque et modèle de ton pc et les pilotes que tu as désinstallé. Je te donnerai les liens pour les télécharger.

Le message d’erreur que tu reçois avant le plantage veut dire que l’un des processus svchost est terminé.

Ces processus hébergent les services. Vu que tu n’as quasiment que des services de microsoft, je pense que la réparation avec PSV carifred doit résoudre le problème. Tu l’as faite?

Mon portable est un Medion MAM2020 Notebook PC
Les pilotes sont ceux que tu m’as indiqués: celui de la carte wifi, éthernet et son.
Je ne sais pas si c’est important mais il y a un pilote qui reste avec un point d’interrogation jaune avec en sous fichier contrôleur PCI et un autre périphérique inconnu.

Oui j’ai fait la réparation mais sans pouvoir supprimer les entrées “files not found” auparavant. Je crois que ça n’a pas résolu le problème.
Tant que le processus d’hébergement n’a pas planté, le pc est tellement lent que je ne peux rien en faire: 6mn montre en main pour démarrer (et je suis obligé de redémarrer souvent), et au moins 6 minutes aussi pour afficher la page d’accueil clubic puis 6 encore pour arriver à cette page du forum… aaahhhhh je craque quoi :@ .

C’est assez inquiétant que les tentatives de réparations soient sans effet. Est-ce qu’il y une solution à tous ces problèmes?
Bonne soirée, A + :o)

PS: j’ai essayé de faire des screen shots pour faciliter la compréhension mais ça semble ne pas fonctionner non plus…

En fait, je parle de la réparation réparation avec PSV Carifred (6>>Entrée > 2>>Entrée), mais quand il te demande le CD XP, clique sur la barre de titre de la fenêtre du PSV pour la mettre au premier plan et appuie sur Entrée.

Il va ignorer la vérification des fichiers protégés et continuera la réparation (l’enregistrement des dll)

Je pense que cette réparation est très importante vu que l’enregistrement des .dll peut te récupérer les fonctions endommagées du système.

Pilotes:

Carte son

Carte modem

Carte video

Touche tactile

Chipset

Interfaces miniport

Interfaces Wlan (Réseau sans fil)

Tous ces liens ont été copiés du site officiel Medion France, et ils sont tous pour Windows 2000/XP

Oui on parlait bien de la même chose pour la réparation mais ce que je voulais dire c’est que l’étape précédente n’avait pas été bien faite, est-ce que ça a des conséquences sur l’étape d’après?
Donc oui j’ai bien fait la réparation avec PSV Carifred (6>>Entrée > 2>>Entrée). Ill semblerait que la barre des tâches n’ait pas refait des siennes aujourd’hui mais le pc mouline énormément, ça rame ça rame, ah c’est inqualifiable!

Je vais faire les mises à jour pilote en attendant, merci beaucoup !!!:super:
Je te donne des nouvelles après l’installation de tous les pilotes:oui:

J’ai installé les pilotes sans souci.
Il y a toujours un point d’interrogation jaune sur un périf inconnu au dessus de contr^leur pci communication simplifiées qui a lui aussi un point d’interrogation jaune.

Par contre le pc est toujours aussi lent, en fait le disque dur est sans cesse en activité mais pas le processeur (y at-il un moyen de savoir ce qui solicite le HDD?) Il a beaucoup de mal avec Explorer, j’ai l’impression que c’est un peu moins lent avec firefox. Il a beaucoup beaucoup de mal à faire 2 choses à la fois… par ex word et explorer c’est très dificile à gérer alors qu’en principe il ne bronchait pas pour ce genre de chose.

J’attends ton avis, bonne journée, @+

:hello:

Bon, j’explique: :slight_smile:

L’étape 1 lance l’outilitaire de vérification des fichiers protégés du système (sfc.exe) Cet outil vérifie l’intégrité des fichiers essenciels au fonctionnement de windows, et remplace-les si nécessaire. Il a trouvé des fichiers endommagés, puisqu’il t’a demandé le cd Windows, mais comme tu ne l’as pas il ne peut pas les remplacer.:@

L’étape 2 enregistre les modules (bibliothèques dynamiques) présents dans le dossier %Windir%\system32 (le répertoire des fichiers système). Le seul problème de ne pas exécuter l’étape 1 est que si ces modules sont endommagés et ils n’ont pas été réparés avec la première étape, ils ne seront pas enregistrés. :non:

Je pense que tu dois vérifier si tu as le service pack 3 installé, et si oui, essayer de trouver quelqun qui te prête un cd Windows xp Sp3. :oui:

Pour le disque dur en activité, essaye une vérification et défragmentation du disque:

Fais Menu démarrer / Exécuter, tape chkdsk.exe /f /r et appuie sur Entrée.

Chkdsk démarrera la vérification du disque et te dira qu’elle continuera après le démarrage. Tape oui et appuie sur Entrée pour redémarrer et continuer.

Après le redémarrage, tape defrag C: /f /v à la commande exécuter pour démarrer la défragmentation.

Si tu préfères télécharge et installe Carifred optimiseur Windows et double-clique sur l’icône [Photo supprimée]. Il fera une optimisation du registre pour rendre le démarrage et arrêt de l’ordi plus rapide et la défragmentation des disques durs.

Les pilotes, tu les as tous installés? Parce que je crois qu’il y en a que ces là pour XP sur le site, mais je vais vérifier.

A +

Edit: J’en ai trouvé que ça. Essaye de faire clic-droit sur le périphérique et cliquer sur Mettre à jour le pilote. Après choisis Installer le pilote automatiquement. Peut_être qu’il le trouve maintenant.
Edité le 26/10/2010 à 10:27

Bon nouveau plantage de la barre des tâches :etonne:
En fait après le message d’erreur svchost, le pc rame beaucoup moins mais comme d’habitude je n’ai plus accès au réseau sans fil et au son…
Si je comprends bien la seule solution est le cd win XP? J’ai fait la mise à jour pack 3 est-ce que je peux la refaire? Si je me souviens bien le pc n’avait pas bien redémarré après la maj, peut-être y a-t-il eu un problème?

Oui tu peux le télécharger: www.microsoft.com…

C’es un fichier image ISO. Il faudra le graver avec un logiciel comme Nero, Alcohol, Ultraiso, etc. Apès, insère le cd et installe le sevice pack.

Tu peux essayer ce cd pour la réparation aussi. Je ne sais pas s’il marchera. :frowning:

A +

Non mais vraiment je crois que je vais criser !!! :pt1cable:
Je n’arrive pas non plus à réinstaller le pack 3:
“Erreur d’installation de service pack 3: Le serveur RPC n’est pas disponible”

A ce niveau là, est-ce qu’il faut que je sorte la masse ou le marteau-piqueur pour régler le problème à “l’amiable” :paf:
J’ai installé directement le pack 3 vu qu’il n’y a pas de graveur sur le pc. Je vais trouver le moyen de graver quand même pour tenter la réparation…

A part trouver un cd de Windows XP, est-ce qu’il y a autre chose à faire?
Bonne soirée, @+

Si tu trouves un cd de xp ça sera bien, tu peux même réparer l’installation de windows (sans formater pour ne pas perdre les fichiers) à partir du CD.

Le service RPC (Remote procedure call) doit être aussi endommagé. Il lui doit manquer des fichiers.

Bonne soirée pour toi aussi.