Barre des tâches plante au démarrage

Bonjour,
Je viens de m’acheter un nouvelle ordinateur qui à une semaine et donc peu de programme d’installer, je suis sous windows 7.

La barre des tâches plante au démarrage, c’est à dire qu’elle charge, il y’a le sablier qui tourne mais rien ne se passe, et la carte réseaux essaye de se connecter en wifi mais pareil sa charge mais ne fonctionne pas.
J’ ai du reset le pc au moins cinq fois avant qu’il ne démarre enfin, car je n’ai accès à rien, même pas ctrl+alt+suppr, en faite le pc est tout planté.

J’avais la même chose sur mon ancien pc qui était sous windows 7 aussi, et j’avais tuneUp d’installer dessus ce qui avait résolu le problème car j’avais pu enlever des programmes au démarrage.
Mais je n’aime pas tuneUp alors je ne veux pas l’installer sur le nouveau, j’aimerais trouver une autre solution.

Merci de votre aide

Salut,

s’il a une semaine, fais marcher la garantie.

La garantie pourquoi?
Je l’ai acheter sans os et c’est moi qui est installer l’os de windows 7, sachant que j’ai déjà eu ce problème sur mon ancien pc.

Ok, j’avais mal compris.

Ce problème survient directement après l’installation de Windows ou bien après que tu ailles installé des logiciels ?

Après que j’ai installer des logiciels j’imagine, mais bon j’ai installer directX hier, mais j’en est besoin et je ne pense pas que soit ça.
Edité le 09/10/2011 à 12:04

Ok, dans ce cas désinstalle les logiciels que t’as installé un par un et vérifie si sa plante toujours.

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c’est de vérifier sur le site des logiciels que t’installes si ils sont compatibles et si tu as la dernière version.

Ba j’avais installé un logiciel qui manquait pour la carte wifi, et je les désinstallé en mode sans échec, car même en mode sans échec la carte wifi n’arrivai pas à se connecter au réseau.
Mais quand j’ai redémarrer le pc en mode normal, ça plantait toujours donc j’ai redémarrer encore et bizarrement ça a marcher mais je suis persuader que demain quand je démarrerait mon pc il plantera encore, et je n’aime vraiment pas éteindre mon pc à l’arrache.
Je pense vraiment que ça vient de windows, vu que j’avait ce problème sur mon ancien pc, a moins que ce soit un pack de codec qui s’appelle “media player codec pack 3.9.6” que j’ai installer hier, ou y’a vlc mais je voie pas pourquoi ça ferait planter mon pc.
Et j’ai installer un jeu fallout new vegas qui ne marcher pas car il fallait que j’installe directX.