Barre des menus ne s’affiche pas dans Thunderbird

Objet : Barre des menus ne s’affiche pas dans Thunderbird

Bonjour,

Dans Thunderbird, bien que dans la barre des menus « Barre de menus » est cochée pour permettre son affichage, celle-ci disparait lorsque je clique dans « écrire ».
Ce qui fait que je ne peux faire partir mes messages.
A noter que dans Affichage => Barre d’outils : toute la liste est cochée
Pourriez-vous me renseigner ?

Merci d’avance pour la réponse.
Cordialement

hello

Si j’ai bien compris, tu as ce soucis dans la fenêtre qui permet d’écrire un mail, pas dans la fenêtre principale de Thunderbird ?

J’ai la version 68.7.0 et visiblement, je n’ai pas le soucis et n’arrive pas à le reproduire.
Tu es sous quel OS, Windows ?
Pour info et même si cela ne résoud pas le problème de disparition de la barre de menu, tu peux utiliser le raccourci clavier « Ctrl + entrée » pour valider l’envoi du message (il est possible que Thunderbird affiche une demande de confirmation de l’envoi).

Bonjour Juju251,
Merci tu m’as bien dépanné, ça marche, par le raccourci "Ctrl + Entrée.
Pour répondre aux questions posées :

Salut Juju 251,
Merci tu m’as bien dépanné : « Ctrl+Entrée » me permet d’envoyer mes messages.
Quant aux questions posées, réponses :

  • J’ai bien la version 68.7.0 (elle fonctionnait correctement et tout à coup j’ai eu ce problème)
  • je sui sous Windows 7 familial.
    Merci encore.

J’ai un autre problème avec Thunderbird :
Je pensais qu’en téléchargeant la nouvelle version 68.7.0 mon problème aurait été
résolu ce qui n’a pas été le cas.
Il semblerait que je sois obligé de le désinstaller à 100%.
Pourrais tu me dire qu’elle est la marche à suivre ?
Merci d’avance
Cordialement

Pour désinstaller Thunderbird, il faut passer par le panneau de configuration Windows / Désinstaller un programme.

Sinon, tu rencontres quoi comme autre problème avec Thunderbird ?

Je suis donc sous windows 7, dans programme et fonctionnalité

  1. Je supprime thunderbird
  2. Je réinstalle thunderbird 68.7.0 (x64fr)
    et mes problèmes restent les mêmes.
    Il semblerait d’après mon installateur/réparateur, que pour solutionner ce problème, je dois le sauvegarder et le supprimer entièrement à 100% :

Je préfère le supprimer et réinstaller car te nommer mes problèmes est assez long et compliqué.

Je ne sais pas comment fonctionne la sauvegarde, je crains de faire une erreur et perdre celle-ci, c’est là que j’ai besoin de ton aide.
Merci