Barre démarrer disparue!

Bonjour à tous!

J’ai un petit problème…toutefois assez gênant!
Voilà, hier soir, je rentre chez moi, comme tous les soirs j’allume mon PC et là, bizarre, pas de barre démarrer! Tout le reste fonctionne, j’ai mes icônes sur le bureau, je peux tout lancer, le raccourci windows+E pour l’explorateur fonctionne etc… par contre la touche windows seule elle ne fait rien du tout.
En plus de ça, apparemment ma carte son a l’air d’avoir été zappée, vu le “bip” sympathique venant du fin fond du coeur de l’ordinateur au démarrage et à chaque message d’erreur. Quand je regarde dans les propriétés du son, il me dit qu’il n’y a rien en sortie.
Premier essai: arrêter le processus explorer et le relancer: sans succès.
Reboot: aucun succès non plus! Et le PC met un temps fou a redémarrer depuis…

Infos supplémentaires: j’ai installé il y a une semaine un bricopack Windows Vista, qui fonctionne sans problème, mais bon on ne sait jamais, le problème peut peut-être venir de là.
La dernière fois que mon PC était allumé correctement j’ai eu une alerte de troyen (la magnifique sonnerie d’alarme d’Avast) qui revenait à peine je cliquais sur “supprimer”, mais Ô grave erreur je m’étais dit d’aller dégager le dossier avec ce fameux troyen mais j’ai oublié après…
Donc là (sans barre démarrer, snif :confused: ) j’ai essayé de le supprimer, mais message d’erreur: blablabla…Actuellement utilisé…blablabla…vous voyez le genre.
Evidemment, j’ai tenté de restaurer, restauration inaccessible sans redémarrer, ce que j’ai fait et la quand je veux lancer la restauration ça ne fait rien du tout!!

Je suis dans une impasse la…help SVP!!! :??:

Ah j’oubliais, peut etre aucun rapport mais j’ai les mises à jour Windows qui se sont installées le dernière fois que ça fonctionnait “correctement”, peut etre un problème de compatibilité entre ces mises à jour et le bricopack? on ne sait jamais…

Arf pas de réponse…bon c’est la cata, mon PC veut me rendre dingue!
Ne detecte plus les disques durs externes, me dit erreur de COM si je veux graver un CD ou un DVD, tous les programmes “internes” à Windows ne se lancent plus, et j’ai retrouvé la barre démarrer mais les fenêtres ouvertes ne s’affichent plus dedans!
Au secours svp!!

bonjour,
je crois que tu a un virus ou qqch comme ca , essaye de faire une analyse avec avast ou en ligne a : http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html (ne marche qu’avec IE6)

Re,

Voila, mon problème est résolu!
Pour ceux à qui ça arriverait un jour:
j’avais le virus newdotnet, je l’avais desinstallé avec ajout suppression de programmes mais plus rien ne fonctionnait, tous les logiciels utulisant un outil de windows ne se lançaient plus, plus de detection des periph usb etc…
Donc hop sur cd, ad aware, spybot, ewido, cccleaner, et un ti utilitaire, winsockfix qui a reparé la connection! et hop tout fonctionne!

Voilou!