Barre de son Samsung

Bonjour, j’ai acheté une barre de son Samsung HW T550 il y a 2 mois et je viens de remarquer que quand je l’utilise à bas volume il y a une espèce de grésillement/bruit qui prend le pas sur le son (vraiment a très bas volume environ 7-8 sur la barre sur 100)
Je voulais donc savoir si c’était normal avant de l’envoyer au SAV.

Les distorsions ne viennent pas forcément d’une panne de la barre de son.
D’après ce que j’ai vu vous avez un caisson de basse et le système est wireless.
Il est peut être sensible aux interférences d’autres appareils et que son blindage n’est pas suffisant.
Avant d’aller au SAV vous devriez faire quelques tests.
Peut-être qu’en l’éloignant d’autres sources ça peut résoudre le problème.

Avez-vous essayé de l’éloigner d’autres appareils ou de tester en les éteignants ?
Ça vient du caisson de basse ou de la barre ?
Le bruit s’entend toujours avec le volume à 0 ?

Autre piste (plus improbable) les distorsions viennent de la source.
Je crois que vous avez le Bluetooth. Avez-vous essayé avec une autre source (smartphone) ou en changeant le câble.

Si toutes ces pistes ne changent rien alors le SAV sera peut-être la solution.
Ou que le produit ne correspond pas.

Il y’a quelques années je me suis séparée d’une barre Samsung qui « soufflait » en permanence et perceptible à bas volume.
A peine perceptible pour certains mais je faisais une fixation dessus.
Je dis pas que Samsung est mauvais mais des « défauts » peuvent être rédhibitoires pour certains.