Barre de son pour TV sony

Bonjour, je suis à la recherche d’une barre de son pour maxi 300 euros.
j’aimerai, si possible qu’elle soit compatible dolby atmos et dts-x. cependant, je crois avoir lu que la télé devait avoir un port earc et non arc.
ma télé est une sony edge led en 55 pouces.
Est-ce mieux de prendre une sony?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Emmanuel_Veaux,
C’est souvent mieux mais pas toujours, les marques en adaptable sont parfois mieux.
Concernant les ports earc/arc de ta télé, il faudrait connaitre la référence exacte de ta télé Sony 55"
( https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?bkl_type=2&brand=SONY&visiplancm=127-147 )

OK merci. Je regarde ce soir et je te dis ça.

Ma télé est une sony 55xf8505

Je ne sais pas si c’est vraiment obligatoire d’avoir le eARC sur une télé pour avoir un bon son sur une barre de son, mais apparemment il faut que "d’après l’article définition eARC " la barre de son accepte un signal son non compressé. Ta télé n’a pas cette option d’après ce site LCD-compare, et les barres de son qui ont cette option ne se trouvent pas à moins de 300 euros.
Et toujours d’après ce site, les télés qui ont l’eARC sont pour la plupart en OLED et à un tarif bien supérieur en plus d’être sorties il y a seulement quelques mois.

Fiche de ta télé : Sony KD55XF8505

OK merci pour les infos. Du coup as tu tout de même 1 ou 2 modèles à me conseiller ?

Non,pas spécialement de modèles à conseiller, juste prendre une bonne marque pour être tranquille (Yamaha, Denon, Sony, etc…)

Dans ce comparateur, tu pourras voir tous les modèles qui pourraient t’intéresser, juste à entrer les critères de sélection en haut de la liste :wink:
https://www.homecine-compare.com/barres-de-son-liste-70.htm?price=190-320

Le son ne sera pas meilleur en eARC qu’en ARC, mais il veut pouvoir remonter de l’Atmos et du DTS-X, donc il faut obligatoirement de l’eARC (sur les deux matériels, bien sûr). :wink:

oui bien sûr, mais « il me semble » qu’il n’y a pas de rétro-compatibilité au niveau de la barre de son entre l’eARC et l’ARC

Suivant les matériels, il peut éventuellement y avoir une mise à jour logicielle pour upgrader d’ARC vers eARC.

Mais si le téléviseur n’a pas de mise à jour pour passer en eARC, le son remontera bien vers la barre de son (ARC ou eARC) mais sera limité aux caractéristiques de l’ARC.

OK merci pour toutes ces info. La Yamaha yas 207 est à 249 euros chez boulanger. D’après ce que j’ai lu dans les tests, c’est une bonne barre de son me semble t’il

oui, ça a l’air, mais avec le Black Friday regarde s’il n’y a pas des bonnes affaires dessus :wink: