Barre de son ou ensemble home cinema?

Bonsoir

Je voudrais équiper avoir un son de qualité supérieure dans mon salon. Mais le problème c’est que je n’arrive pas a me décider entre l’achat d’une barre de son ou bien un ensemble home cinéma. J’imagine que le home cinéma offre un vrai son spatial tandis que les barres de son n’ont pas toujours la même spatialité.
La question est donc est-il mieux de choisir une barre de son haut de gamme ou un home cinéma d’entrée de gamme pour un budget similaire??

Sachant que j’ai un budget d’environ 400 euros. Merci pour vos conseils

Bonjour jijibay,
D’autres critères sont à prendre en compte, comme le volume de ta pièce ou le WAF (Le WAF (Wife Acceptance Factor) ) :wink:
Les 2 systèmes sont différents. Avec le home cinéma tu es entouré d’enceintes, tu es au milieu de la scène sonore. Avec les barres de son c’est légèrement différent, mais les progrès en électronique font que les décalages sonores sur la suite de petits haut-parleurs te font croire que tu es aussi entouré de sons comme avec le HC.
Dur de répondre à ta place sur ce qui te conviendrai le mieux …

Quelques guides pour t’aider :
Choisir une chaine home cinéma : Comment choisir une chaîne home-cinéma composée avec ampli ?
Choisir une barre de son : Comment choisir une barre de son home-cinéma stéréo/multicanal

Edit : vu ton budget limité, une barre de son conviendrait mieux je pense, avec éventuellement une option de prise libre pour un caisson plus tard
( Choix de barres de son )

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question et j’ai finalement opté pour la barre de son.
Le problème du home cinéma c’est les câbles car même en wifi il faut les brancher sur le courant.
Quand je regarde un film avec ma barre de son Samsung j’ai l’impression que le son vient de derrière le canapé.

1 « J'aime »

D’accord. Ma pièce mesure 27 m2 et c’est vrai que la décoration est assez épurée et la barre de son éviterais les câbles disgracieux. Tu as opté pour quel modèle de barre? Est-ce qu’elle comprends des autres enceintes satellites ainsi qu’un caisson? Ou c’est une barre seule?

Bon après plusieurs recherches, je pense avoir trouver mon bonheur. Je pense partir sur une barre de son Samsung pour son rapport qualité-prix. Le modèle HW-Q60T m’intéresse beaucoup car il est très accessible au niveau du prix et inclus un caisson de basse. Le son est en 3D apparement, je me doute bien que ce n’est pas pareil que d’avoir de vraies enceintes surround mais je me dit que cela peut-être une bonne alternative.

Le gros plus de ce modèle c’est que l’on peut rajouter des enceintes satellites en options pour rajouter de la spatialité et ça je trouve top de pouvoir rajouter sur un ensemble avec enceintes actives. J’ai vu quelques modèle qui m’irait bien, mais parfois un peu imposant. Je pense que la barre de son est bien pour rester discrète dans la pièce, c’est un bon compromis.

Si quelqu’un à des avis sur cette barre ou sur la marque Samsung en général? La marque doit avoir un certain standing pour garder une bonne image alors moi qui ne suis pas connaisseur, je me dis que le son doit être tout à fait correct.