Barre de son :o

:hello:

un peu noyé dans toutes les barres de sons existantes, je suis à le recherche d’une barre :

  • jusqu’a 600€
  • qui permette de streamer en bluetooth depuis iPhone
  • ou en WiFI par AirPlay
  • 2.1, 5.1, 7.1 : ça on s’en tape
  • un bon son, pas grave si ce n’est pas du boomboom.

La Panorama 2 est hors budget, je vous vois venir :o

J’ai repéré la Philips Fidelio HTL91machinchouette, pourtant pas très bien notée.
Que vaut la Sonos ?

Merci :jap:

www.son-video.com…

Que penses-tu de cette barre de son Harman Kardon SB26 ? elle semble posséder ce que tu recherches … ( www.son-video.com… )
ou encore la Klipsch R-10B, dans le même style : www.son-video.com…
Edité le 05/12/2014 à 15:36

La Philips, c’est con mais c’est son design que j’aime bien.
Elle est plombée par lesnumériques (2/5), mais les avis des utilisateurs sont bons. C’est sa qualité sonore qui semble faire défaut, je ne serai pas “trop” regardant de ce côté là en réalité, j’ai mon Senn pour le bon son.

C’est surtout le côté “enceinte multi tache” qui est recherché, que ma femme puisse balancer dessus de la musique depuis le Mac, ou moi depuis mon iPhone (via Deezer) qui sera important.
Sinon j’aurais pris un simple modèle avec “juste” du RCA/optique

+1 pour la HK :o

pourquoi ne pas commencer une petite installation ampli + 2.0 correcte ?
Edité le 05/12/2014 à 16:29

ben la petite a la facheuse tendance à aller tripoter les boutons de ma mini chaine actuelle :paf:

Et il faut imérativement une entrée audio optique au moins (pour y brancher l’AppleTV, via par lequel le Mac et mon iPhone pourrait passer)
et une autre entrée depuis le BR (il faut que je vérifie la connectique d’ailleurs)
et une entrée depuis la TV (même remarque)

en tout cas la HK est bigrement bien bundlée, avec 3 cables audio :ouch:

Bon je suis passé voir la Fidelio à la RNAC. Pas de bol : ils n’avaient pas le bloc alim :paf:

En revanche je me pose de plus en plus la question : barre de son est-il le bon choix ?
Pour envoyer de la musique dessus, ouais bof.
Pour le surround dans le film, on ne regarde pas souvent de Vrai Film, et si les petites dorment, ben… (Edit : c’est pour ça que la Chaine Hi-Fi, j’ai abandonné li’dée, pourtant j’étais bien parti pour une paire de B&W)

Du coup, il y en a un qui revient sur le devant de la scène : Zeppelin.
Edité le 11/12/2014 à 16:21

pourquoi pas, mais ça n’a rien à voir pour l’immersion sonore dans des films ( www.son-video.com… )

Ca je m’en doute, mais encore une fois pour profiter dun bon son en film, il faut
Etre un minimum de volume et le hic c’est sur le soir les gamines dorment et du coup c’est pzs facile. Quand je suis seul, sur mon plasma je mets le volume a 7-8, alors qu’en journée on est a 20, et que ca doit monter a 70 je pense.

Du coup barre de son visée audiio c’est compromiis.

J’ai ecoutr une LG ou Samsung je sais plus cet aprèm chez Darty, c’était sur des clips, ben OK le caisson de basses était pas branche, mais ce que j’en ai entendu ne m’a pas satisfait du tout. Et du coup vu que le but serait d’envoyer de la musique aussi, je me demande si la barre de son est un bon choix.

L’intermédiaire est comme dit plus haut un bonne mini chaîne hifi, ca j’en ai déjà une, il faut juste un DAC pour sortir de l’appletv en optique et y entrer en analogique. La mienne est a l’ancienne : double L8, changer 3 cd, une Panasonic qui m’a grzndemrnt satisfait, mais qui ne sert presque plus car j’ai vire les enceintes vu que la petite jouait avec, et débranche car elle tripotait les boutons. Je vous raconte pzs ma fois ou elle a mis la radio a fond !!

Du coup un Zeppelin serzit une excellente solution.

pS : j’écris sur l’iPad donc désole pour l’orthographe :o