Barre de son ATMOS & DTS

Salut salut,

Je viens vers vous, car je n’arrive pas à tirer mon histoire au clair!

Pour faire simple, nous voudrions acquérir une barre de son. Nos recherches se sont arrêtées sur deux modèles… :

LG SP11RA
Samsung HW-Q950A

Merci d’avance pour vos lumières, explications et le temps que vous allez prendre pour répondre!

Belle journée, Max

Bonjour

Quelle est la marque de la TV ?

C’est un plasma Panasonic, il possède une prise HDMI ARC

C’est une smartTV qui gère dolby atmos ?

Non, juste moin vieux et fidèle compagnon que je ne changerais pas encore, il a plus de 10 ans. Il a juste une super qualité d’image mais c’est tout

Donc si vous souhaitez gérer de l’Atmos il va falloir passer par une source externe
Comme une Apple TV
Sinon je crains que ça ne fonctionne pas

Information importante alors, j’utilise une Shield TV pro :sweat_smile:

Donc une sortie HDMI sur la Shield à brancher sur la TV et l’hdmi arc entre la barre et la TV

Bon j’ai quand même des doutes sur le fonctionnement de la pure fonction atmos.

Et entre LG et Samsung j’ai une préférence pour la Samsung

Il y’a un test clubic pour la lg

À moin que j’ai rien compris, mais techniquement l’arc me sert a rien car la TV me sert juste de récepteur d’images. Je devrais donc brancher ma NVIDIA Shield TV et ma Xbox sur la barre et la barre sur la TV… ?
Pour les tests j’en ai lu pas mal, je cherches juste des retours ou des conseils en plus, celui de Clubic est pas mal mais n’y oppose pas là Samsung

Je rajoute la ref du test qui à l’air pas mal, la :
Philips Fidelio B97

Bonjour,
personnellement et par atavisme, j’ai surement tord, quand j’ai le choix entre LG et une autre marque, je préfère LG, non pour la qualité du produit mais sa fiabilité, je suppose que pour le son il y a toutes les prises qui conviennent pour raccorder cette télé de 10 ans sans doute avec prise hdmi comme ma vieille télé lg (lol!) 3 ans de plus que votre plasma.