Barre de recherche html

Bonjour,

Je cherche à créer une sorte de barre de recherche qui permettre faire défiler la page sur un certain nom, je m’explique:

J’ai un long tableau de noms (classés de A à Z), un visiteur tape un nom, il clique ensuite sur “Entrée” et il est directement rediriger sur la ligne correspondante.

Quelq’un Quelqu’un-il m’aider ?

Merci d’avance

Salut,
J’ai pas le temps de développer, je ne peux que te donner la solution qui est “les ancres”, et un petit lien :slight_smile:
www.siteduzero.com…

Tu peux aussi filtrer ton tableau en js.
Par exemple plugins.jquery.com…

Merci beaucoup de vos réponse,

Mais je m’intéresse plus au message de Dmao. Seulement je ne sais pas ou et comment intégrer le code. Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Je ne comprend pas toujours tous, j’ai 13 ans et j’adore le graphisme : lezaapanimaux.free.fr…[/url] ou alors [url=http://www.4g-games.fr]www.4g-games.fr…
Edité le 17/02/2011 à 20:51

Mmmh, c’est peut-être au dessus de ton niveau actuel ce que je propose, car il faut connaitre le javascript et jquery pour comprendre comment cela fonctionne.
Mais bon, si je fais tout à ta place, tu n’apprends rien.
Donc télécharges déjà le code, tu un une page index avec qui contient un exemple
github.com…

Essaye de chipoter, de l’incorporer dans ton code actuel, et quand tu bloques, viens poster ton code.
Mais en gros, il faut 3 liens vers des scripts (jquery/le plugin/ton code pour faire fonctionner le plugin)
Et bien faire correspondre tes class/id au code javascript.

Bonne chance

Bon, n’empêche, je reste convaincu qu’en passant par les ancres et une fonction en javascript, ça serait plus léger et tout aussi efficace.

en fait, j’ai compris, j’ai oublier de rajouter un fichier javascript que j’ai nommé “recherche”. Pour ca que sa marcher pas …

Merci à tous, A+
Edité le 23/02/2011 à 18:19