Barre de Notification - Problème au chargement de Windows

Salut,
Sous WinXP Pro SP2, toutes les icônes que je devrai avoir dans la barre de notification n’apparaissent pas après démarrage, seules certaines sont là, alors que les prog sont bien lancés (gestion de l’onduleur, antivirus, etc.;:wink:
C’est embêtant car certains prog une fois lancés ne sont accessible que par ces icônes! Or si je fait une fin de session, avec retour à l’écran de bienvenue, et que je relance la session, là Ô miracle toutes les icônes sont là!
Je précise qu’il n’y a qu’un profil utilisateur (administrateur) et que l’option “Masquer les icônes inactives” est désactivée.
Une idée?? :??:

Salut,

Ce que je tenterais: tout remettre ‘par défaut’

  • cocher : ‘Masquer les icones inactives’
  • bouton ‘personnaliser’
  • bouton ‘Paramètres par défaut’ + [ok]
  • décocher ‘Masquer les icones inactives’

Tu n’as pas dit non plus comment c’est arrivé: d’un coup ? après installation du SP2? après installation d’un programme ? après avoir touché à des services ?etc

J’ai déjà fait toutes ces manip, sans succés!
De plus je ne sais pas exactement quand c’est arrivé, vu que j’utilisai auparavantl’option “Masquer les Icones”. C’est le jour ou j’ai voulu les afficher toutes à nouveau que je me suis aperçu de l’embrouille!
Et c’est hier que j’ai vu qu’en faisant “Fin de session” puis réouverture elle réapparaissent toutes.

ok . Bon, en gros , XP ne sait plus où il en est.
Ce que je te propose:
la page: http://www.d2i.ch/pn/az/z.html
articles sur la ‘zone de notification’, pour voir si tu peux y trouver quelque chose d’intéressant. Après, je ne vois plus bien ce qu’il faut faire.

Bonjour la communauté :hello: ,

@patag :
Quand tu vas dans les propriétés de la barre des tâches, bouton Personnaliser (à côté de Cacher les icones inactives) -> est-ce que tu as une longue liste des icones obsolètes ?

Combien d’icones sont sensées de s’afficher au boot ?

:lol: Je vois qu’on fréquente tous les ^mêmes forum! (cf même sujet sur hardware.fr)
Donc j’ai lu ta réponse, j’aprofondi suivant vos indications, dès que possible, et tiendrai au courant du résultat.
Par contre je ne connaissai pas http://www.d2i.ch, ça m’a l’air top!
Merci de vos réponses à plus!

:??: Bon bin ça marche pô!
J’ai suivi les indic pour vider les anciens éléments afficher via la base de registre, impossible l’historique et toujours là!
Et toujours pareil au démarrage!
Je suis à court d’idée!

peux-tu essayer Taskbar Repair Plus , du site de Kelly’s

http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

Après avoir supprimé deux valeurs de registre, il est impératif de tuer TOUS les processus explorer.exe puis en relance un. As-tu fait comme ça ?
La méthode indiquée marche à 100% des cas pour moi.

Mike -> :hello: :smiley:

J’avais fait comme tu dis, suppression des valeurs dans la BDR, puis fin processus explorer.
Je viens de le refaire, et là l’historique a disparu, reste plus qu’à redémarrer et voir…

up!

Bon l’historique a disparu mais idem pour le reste des symptôme, si vous avez des idées je suis preneur.

Sur le Net , on retombe souvent sur le fait que désactiver 2 services peut régler le probleme:
ce sont :
“Service de découverte SSDP” ( SSDP Discovery service)
et “Hote de périphérique Universel Plug and Play” (Universal Plug and Play Host)
> la manip consisterait à:
Démarrer - executer - taper: services.msc
Sélectionner chacun de ces services , propriété, mettre Type de démarrage en ‘désactivé’ ( ou ‘manuel’, ce qui est mieux je pense, car si le systeme en a besoin, il pourra les lancer)
Perso, je les ai en ‘manuel’ ; pas de probleme quant à les mettre en ‘manuel’ .

Il faudrait voir aussi si ce probleme ne viendrait pas d’un thême ( des fois que …) .
Voir si avec Luna ( theme d’origine Windows XP) ou Windows Classique , le probleme disparait ?

ou mettre la Barre des tâches sur 2 colonnes en hauteur ?

J’avoue que je manque un peu d’idées

moi idem… :neutre:

up