Barre de navigation google

Bonjour,

Mon navigateur est Firefox 3.6 et depuis que j’ai cette version, quand je tape un mot clé dans ma barre de navigation, je ne tombe plus sur des résultats Google, mais sur des résultats Ask. Je voudrais savoir comment revenir à mon ancienne configuration, c’est à dire obtenir une page Google quand j’écris dans ma barre de navigation ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonsoir,

Désinstalle les extensions et plugins Ask (s’ils existent):

Ouvre Firefox, clique sur Outils, puis sur Options. Clique sur l’onglet Général, puis sur Gérer les modules complémentaires. S’il existe une extension (Ask toolbar, par exemple), clique dessus puis clique sur désinstaller.

Supprime le moteur de recherche Ask:

Clique sur la petite flèche vers le bas qui est juste à gauche de la barre de recherche, puis sur Gérer les Moteurs de Recherche.

Clique sur le moteur de recherche Ask puis sur Supprimer. Clique sur le moteur de recherche Google puis sur Monter jusqu’à ce qu’il soit le premier en haut.

Reclique sur la petite flèche puis sur Google.

A+ :slight_smile:
Edité le 12/08/2010 à 00:40

J’ai fait tout ce que tu as dit, ça m’a effectivement remis Google, mais seulement dans la barre de recherche, pas dans la barre où on tape les adresses. Ce que je veux, c’est tomber sur une page de résultats Google quand je tape un mot dans cette barre là, comme avec Google Chrome par exemple. Avant je pouvais, même sur Firefox, et Ask s’est mis tout seul…

En tout cas, merci pour ton aide quand même =)

Bonjour,

Désinstalle la barre Ask depuis Ajouter/Supprimer des programmes si tu l’as installée.

Tape about:config dans la barre d’adresse de Firefox appuie sur Entrée et confirme.

Tape keyword.URL dans la barre Filtre et double-clique sur l’url sous Valeur.

Change l’url pour:

http://www.google.fr/search?btnG=Google+Search&q=

Et voila. La barre d’adresse de Firefox s’est transformée dans une barre de recherche google.

A+ :wink:
Edité le 12/08/2010 à 17:22

Oh ! Merci beaucoup ! Tout est rentré dans l’ordre c’est super =)

A + !

De rien. Dorénavant, quand tu installes de nouveaux logiciels, refuse toujours l’installation de barres d’outils comme Ask toolbar ou Yahoo toolbar, etc. Ça ne fait que rendre les navigateurs plus lents et réduire l’espace de visibilité des pages intenet.

Ciao