Barre de langue Français-Anglais ?

Bonjour,
Je me pose une question existencielle : à quoi peut bien servir le choix du passage Français -> Anglais, et vice et versa, de la barre de langue ?
Nous avons le même alphabet que ces truceurs de matchs, non ? Quel est alors l’intérêt de proposer Français-Anglais ?

Cette question me pose des insomnies, juste derrière Qu’est-ce que l’univers et avant Comment on fait les bébés.

Merci de me répondre.

Ca sert à changer de type de clavier, comme dans l’antiquité, sous DOS, la combinaison de touche Ctrl+Alt+F1 permettait de repasser en QWERTY. Ca peut servir dans quelques rares cas.

Tu fais un Clic droit dessus => paramètres => onglet Avancé => et tu coches la case “Arrêter le services de texte avancés”.
Tu viens de virer cette barre inutile et quelques autres trucs tout aussi inutile. :smiley:

  1. L’alphabet n’est pas tout à fait le même. Nous utilisons des accentuations pas eux. etc
  2. Pour la saisi au clavier nous on est en AZERY, eux sont en QWERTY.
  3. par défaut c’est Anglais-Français, mais tu peux aussi ajouter allemand (alphabet différent aussi etc) et d’autres langues.
    ça sert pour les itinérants ou ceux susceptibles d’utiliser des claviers différents… bref ça sert à plein de monde, sauf à des gens comme toi ou moi qui ont leur machine avec leur clavier pour parler/ecrire leur langage…
    Edité le 16/10/2007 à 15:09

Ok pour les alphabets.

Sinon, je la vire systématiquement à chaque reformatage. C’est juste que je m’y suis intéressé quant il s’agissait d’écrire des hiraganas.

Merci pour vos réponses !
Edité le 16/10/2007 à 16:12