Barracuda 7200.10 - Ca vaut quoi ?

Salut. J’ai décidé de me payer un nouveau disque dur et j’ai flashé sur le nouveau Barracuda. Il m’a l’air bien mais j’ai jamais eu de Seagate et je m’y connais pas plus que ça en disques durs, vous pensez qu’il est bien ou que je pourrais trouver quelque chose de mieux à ce prix ?

Encore une chose, il me semble que c’est bon mais j’ai seulement du SATA 1 sur ma cm, le fait de brancher un dd en SATA 2 c’est pas un problème il me semble. J’ai raison ? Il tournera juste en SATA 1, c’est ça ?

Merci d’avance :wink:

J’en reçois six dans quelques jours, je pourrai te dire ce que ça donne :oui:

Envoie moi un MP en fin de semaine si j’oublie, pour revenir poster sur ce topoc.

Il suffit de régler le DD en SATA I avec le cavalier a l’arriere :wink:
Quant au DD lui-meme, je ne sais pas, mais mon frere a un 7200.9, et ce dernier est silencieux et perf :oui:

J’aimerais bien mais j’ai la flemme d’attendre :pt1cable:
Surtout qu’ils ont l’air de partir comme des petits pains ceux là.
Je crois que si le 7200.9 était bien, y’a pas de raison :smiley:

A ce prix là c’est pas étonnant :smiley:

D’ailleurs, les six que j’ai commandé c’est précisément sur LDLC :smiley:

Bah carrément, à ce prix là c’est plutôt des 250Go il me semble. C’est pour ça que je me pose des questions en fait, même s’il me semble que Seagate c’est plutôt de la bonne came d’habitude :slight_smile:

Non à 108€ ce sont bien les 320 :oui:
Ils font 298 Go réels.

Non en fait je voulais dire “il me semble que dans ces prix là, on trouve plutôt des 250”, je me suis mal exprimé… Et peut-être que j’ai tort aussi ^^

Par contre 298Go, c’est pas cool. C’est psychologiquement meilleur de passer une centaine au dessus.
Enfin je crois que je vais me laisser tenter quand même, il m’a l’air bien :stuck_out_tongue:

BAh 298Go c’est la taile réelle de tout DD 320Go :stuck_out_tongue:

Ah oui ok :smiley:

Effectivement, chez les autres pour ce prix on a bien des 250 (233 réel environ).

PATA (ceux appelés "IDE") et SATA :oui:

en SCSI, si y’a marqué 320 Go, il fait 320 Go :oui:

Ok ok ^^
Enfin bon, ça m’ennuie un peu de pas avoir d’avis, mais je sens que si j’attends j’aurai les avis mais plus le disque :confused:

Marketing p@w@@…

Faut dire que ce disque n’est dispo sur LDLC que depuis vendredi matin, et peu de sites l’ont encore.

Faudra du temps avant d’avoir des avis dessus.

De toute maniere avec le SAV LDLC tu risques rien :wink:

En effet j’ai vu qu’il venait d’être repertorié.

Enfin bon, Seagate j’en entends en général que du bien, et comme le dit Nightbringer, le 7200.9 était bien et le SAV de LDLC est toujours nickel donc je crois que je vais me laisser tenter au final ^^

Voilà, c’est commandé. On verra bien :ane: