Barettes mémoires vives

Salut,

j’ai besoin de barrettes de mémoire pour mon mac et mon pc Dell.
Le site crucial propose des prix interessants.
Deux questions :

  • les barrettes vendues seront elles à coups surs compatibles avec mes systèmes ?
  • est ce un site dans lequel je peux avoir confiance ? (envoi,paiement sécurisé, etc…)

Merci pour vos réponses.

Ciao.

  • si tu ne te trompe pas de modèle, aucun probleme.
  • Oui. Crucial est une des references mondiales de vpc sur les memoires. Ils ne sont pas forcement le moins cher par contre.

le site de crucial sont top , livraison en 24h00 par ups , il sont ultra sereuix

Merci pour les infos!

Concernant les prix, je les ai quand même trouvé pas très cher !
Si tu connais un site sérieux où c’est moins cher à qualité égale, je suis preneur !

Encore merci !

je ne connais pas trop les sites qui livrent en France, mais en amerique du nord, c’est tigerdirect la reference “good deal” sur la ram (Apple les connait très bien :ane:). Il y a peut etre un équivalent en europe (?)

Oh là là, j’allais faire une grosse connerie. J’étais parti pour acheter 256 Mo de ram supplémentaire pour mon ibook G4 et je m’apperçois en allant sur l’apple store pour download la procédure d’ajout que mon mac n’a, a priori, q’un slot de mémoire vive et qu’il est donc occupé! J’ai toujours cru qu’il y en avait un de libre moi !
Quelqu’un pourrait m’éclairer parce-que j’ai pas le goût d’ouvrir la bête ce soir et j’ai pas le manuel sur moi !
Merci d’avance.

Ciao.

J’ai un iBook G4
En fait ce portable à 128Mo intégré (si tu prend 256Mo à la base) et un deuxième port ou il y a une autre barette de 128Mo (toujours pour la version 256 de base)
Donc prend tout de suite une barette de 512Mo comme ca tu sera tranquille un bon moment

Est-ce que tu es sur de toi ? J’ai fait des recherches plus approfondies sur l’apple store et voilà ce qu’il est dit :
"256 Mo de SDRAM DDR PC2100 (266 MHz) (256 Mo intégrés et un connecteur SO-DIMM disponible) ; extensible à 1,25 Go "

Donc, pour moi, j’ai un slot de dispo pour rajouter de la ram sans en enlever.

Quelqu’un peut confirmer ?

Merci !!

Ok avec toi pour les 512 mais un peu onéreux quand même !

Est ce que je gagnerair sensiblement du confort de travail avec 256 Mo en plus ou le gain de 512 Mo en plus est vraiment très interessant ?