Barettes mémoires DDR2

[b]Bonjour à tous
J’ ai actuellement deux barettes Corsair Dominator CM2X 1024 8500C5D 1066Mhz sur une carte Asus P5Q
Est-il possible d’ajouter une seule barette de deux giga sur un des deux port noir?
Merci pour votre réponse

C’est du dual channel, donc, ça va nativement 2 par 2.
Avec 3 barrettes ça marchera, techniquement parlant, mais le gain sera en ?
C’est quoi la vraie question de fond ?

Bonjour
Je te remercie pour ta réponse qui me satisfait.
La vraie question de fond est la suivante:
1 je souhaitais passer mon micro à 3G° de RAM parce qu’ une boutique informatique m’avait dit que 4 G° ne servaient pas à grand chose.
2 ces barettes sont vendues par deux sur internet et je ne voulais pas mettre ce prix là pour augmenter la mémoire sachant que mon micro tourne relativement bien mais je veux aussi me lancer dans le transfert de mes videos sur camescope vers le micro.
Cordialement

2Go suffisent pour ça, commence par faire tes transferts et si vraiment tu vois que la RAM est insuffisante (à vérifier dans le gestionnaire de taches) alors là tu en ajouteras, mais ça ne sert à rien de le faire avant sans savoir si ce sera vraiment utile…

Pour info ma mère transfert les vidéos de son camescope Canon sur son PC et elle n’a que 768Mo de RAM, et pourtant ça marche très bien. :wink: (elle est sous XP)
Edité le 05/05/2010 à 10:06

Merci encore à vous pour cet éclairage
@+

A poser la bonne question, on a des chances d’avoir la bonne réponse…pas trop mal celle-là.:confused: