Barettes mémoire - les risques ?

bonjour,

j’ai un pc avec une seule barette de 512mo DDR pc2700

j’aimerais en rajouter autant. la marque est seitec … comment savoir si c’est considéré comme générique, corsair, dane-elec … ?

et si j’en rajoute un, je la prendrais en pc3200 surement. Mais je peux prendre une corsair par exemple ? elle sera compatible avec ma barette présente sans pbm ?

merci par avance :slight_smile:

Le plus sur pour rester compatible c’est d’acheter la même, même valeur, même marque, même vitesse (fréquence)

ben, si ta carte mere accepte la pc2700 au maximum, ce serait idiot d’acheter une Corsair en PC3200, car elle tournerait comme une PC2700 !!! :wink:

j’ai jamais dis ça elle supporte le pc3200 … moi je voulais savoir si je prenais des risques a mettre une corsair en supposant que la mienne c’est de la générique

personne ne saurait m’éclairer ?

SEITEC = générique :confused:
C’est quoi ta mobo koon76 ?
Dans le principe,aucun pb pour ajouter une PC3200,le tout fonctionnant @ 166 MHz.
En pratique,tu peux avoir des soucis de compatibilité selon le chipset.
Le nForce2 par ex est connu pour sa susceptibilité avec la qualité de la RAM.Mais il y a aussi des variations selon les marques.

arf … en fait c’est une asus a7n8x-x, donc du nforce 2 400

tu sais si elle accepte bien et si elle est assez comptatible avec ce que je veux ?

Comme je le disais,avant d’essayer,on ne peut être sûr de rien mais bon,tu peux minimiser les risques.
Tu achètes online ou pas ?

je peux faire les 2. Il vaut donc mieux que je me déplace en ville pour me garantir … une garantie ^^ selon ta pensée ?

Tu gagnerais du temps pour un échange éventuel,mais faut voir les prix aussi.
Je te conseille de la bonne RAM style Samsung Original,Twinmos ou Crucial mais pas de Corsair Value :non:
Donc 512 Mo autour des 50 € :oui:

ok super ! je vais faire comme ça.
merci pour tes conseils

:jap: