Forum Clubic

Barettes de ram

bonjour,depuis que j’ai mit 2 barrettes de 2go chacune (en tout 4 go), depuis j’ai un problème de son, je n’ai plus de son, mais dés que je retire une barette de ram j’ai du son dés que je remet les 2 y’en à plus;si qq un à une solution à me proposer ce serait sympa…merci :op
Edité le 17/11/2008 à 22:14

Le probleme peut venir de la carte mere, quel est le modele? il se peut que la quantité de memoire vive soit trop elevé.

Sa peut aussi venir de xp qui a la base ne sait géré que jusqu’a 3 giga octets de memoires vive (par contre pour vista je sais pas ça m’interesse pas honnetement. )

Et sinon ça peut venir de la marque de ta barette, si c’est pas la même marque que l’autre, ou si c’est une barette generique ton plantage peut venir de la.

Dans panneau de configuration => systeme , combien de giga octets sont reconnues?

merci d’avoir répondu aussi rapidement,alors windows ne reconnait que 3go ouais et surement sa doit être de xp merci mais bon j’ai pas les moyens d’avoir vista parcque lui vista il prend en charge 4go de ram mais y’aurait pas une solution tout en restant su xp ?

Fais gaffe il te dis des connerie :whistle: avec XP 32Bits tu peut mettre 4Go mais Windows exploitera 3,25/3,4Go, si tu veut géré 4Go(ou+) faut XP64Bits ou Vista 64Bits :wink:
Peut tu donné le nom exacte de la carte mère ?

c’est une msi n1996
Edité le 18/11/2008 à 11:52

Elle a que 2 Slot de RAM ?

Ca ne dépend pas de XP ou Vista mais uniquement du fait que le système soit 32 bits (tu aurais le même problème avec Vista 32 bits)

oui elle n’en à que 2

Télécharge Everest et tu vas dans : Ordinateur > DMI > Contrôleur Mémoire, dis nous ceux qui est marqué.

ah ok pour répondre à Almaxia;tu a effectivement raison en ce qui concerne xp 64 je veut bien l’avoir mais je me le procure comment (je n’ai pas les moyens de l’acheter). :smiley:

Mieux vaut Vista 64, XP 64 n’est pas génial il me semble

[quote="eiphinter04"] (je n'ai pas les moyens de l'acheter). :D [/quote] Comme ça ça règle le problème.

Mais tu n’en as pas besoin, ton problème ne vient certainement pas de là :wink:

ah et tu pense que ça doit venir de où? :etonne2:

C’est possible que ta carte mère ne gère pas 2Go par Slots

ben quand je retire une barrette de 2go y’as le son moi je pense fin je sait pas votre avis que c xp qui ne gère pas ça parce que je connait quelqu’un’ un qu’avait le même problème et il à régler ça avec xp 64 mais le seule problème dans l’histoire maintenant c’est me le procurer et comme vous le savez je n’ai pas les moyens.

Au boulot j’ai 4Go avec XP32 et j’ai aucun problème :wink:
Beaucoup de gens sur ce forum ont 4Go avec XP32 et ça fonctionne très bien.
Il est fort possible que ta carte mère gère mal les barettes de 2Go (genre tu peux en mettre 1 mais pas 2, ça existe)

ah et ça changerai quelque chose avec un xp 64-bits ?
Edité le 18/11/2008 à 17:10

Ta carte mère est vieille ?

Si c’est la carte mère qui gère mal les barettes de 2Go c’est un problème matériel, XP 64 n’y changera rien.

ok;je me suis renseigner (parce que à la base le problème c’est la carte son par rapport au ram et en fait c ma carte son qui est bizar il faut que je voit pour en installer une, de toutes manière xp ne gérerait que 3,25 go maximum alors sa change rien;mais merci quand même à vous tous pour vos conseille et infos . :super:
Edité le 19/11/2008 à 21:28