Barette memoire defectueuse - j'y comprend rien

Bonsoir les gars :hello:

j’ai regardé dans le bios et voici ce que j’ai noté qui je pense peut vous intérresser

Current FSB Frequency 166 MHZ
" DRAM " 166 "
" DDR " 333 "

DRAM Clock By SPD
DRAM Timing Auto By SPD
DRAM CAS Latency 2,5

Bank Interleave Disabled
Précharge to active (TRP) 2T

TRAS Non-DDR 400/DDR 400 7T/10T
Active to CMD (Trcd) 2T
DRAM Burst Length (4)
DRAM Command Rale (2T Command)

J’espere que çà vous eclaire moi pas :pt1cable:

Merci de votre aide :wink:

Bonjour

J’ai reinstallé avast et fait une analyse antivirus et aucun beug alors qu’avant s’etait systematique
Et j’ai refait un test memtest 86 et toujours erreurs au test 5 .
Que dois je faire svp?
Changer les valeurs comme explique plus haut?Dans ce cas tu peux me remettre la demarche j’ai trouve un peu confus l’histoire des 2 mhz.
Existe t’il un autre test que memtest86 pour voir si lui aussi me trouve des erreurs?
Merci de votre participation. :wink:

En plus des changements conseillés par Priest :jap:

Merci les gars pour vos reponses je vais donc intervenir dans le bios j’ai juste 2 petites questions:

çà veut dire que je met 7T/7T

quand je met en 1t puisque c’est mieux

Merci :super:

Salut

J’ai change les paramètres que vous m’avez indiqué sauf :

-Current DRAm Clock je l’ai mis a 166 mhz et non a 200 car j’avais le choix seulement entre 166,133,ou by SPD.
Je conserve ce parametre?

-Tras non-DDR 400/DDR400 j’ai laissé a 10T/7T car j’avais le choix entre 6T/8T;5T/6T;7T/10T;8T/12T
C’est le bon choix.Peut être peut t’on elargir le choix ou créer ces propres valeurs mais je sais pas faire.

Je lance un test memtest et vous communique les resultats.

Merci :super:

:heink: toujours de nombreuses erreurs lors du test 5 a memtest je me demande si on va trouver la solution je commence a ne plus y croire.
Vous avez d’autres suggestions?
Merci

dans les plus de 40000 erreurs les mae=rques des barettes sont des samsung 512 mo ddr pc 3200

Si je teste les barettes separement j’ai pas d’erreurs sur chaque slot

voila c’est çà quand je les teste toutes les 2 en les inversant de slot j’ai des erreurs.

D’autres avis ou solution?
Existe t’il un autre test de barettes?
Merci :wink: