Barette Memoire Corsair pour ma Config?

Bonsoir,

Je voulais savoir si ces barettes mémoires ( www.ldlc.com… ), les Corsair XMS2 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 -

WIN2X2048-6400C4DHX sont adapté a ma nouvelle config ou me conseillez vous d’autres barettes???

Windows Vista Intégral 32bits
QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (que je compte peut etre un peu o/c)
ASUSTeK P5Q PRO
hd 4870
2 DD de 350 et 500 go a 7200rpm

Merci d’avance!

Très bien oui, maintenant tu as aussi celles la :

www.materiel.net…

Moins chères et garanties a vie.

si ta carte mère te le permet prend plutot de la pc8500 vu que tu compte o/c (par contre si tu compte juste un peu o/c de la pc6400 suffira)

Un peu OC ? lol

Avec de la PC-6400 on peut facilement atteindre les 4.5 Ghz avec un E8400 avec un ratio DRAM:FSB 1:1

4.5 Ghz, c’est deja pas pire comme overclock lol.

merci de vos réponse :slight_smile:

mais y aura t’il une différence flagrante si je prend ces barettes en pc8500 par exemple ( www.ldlc.com… ) par

rapport a celle que je vous est proposé a l’origine et celle que m’a proposé carafdo qui sont en pc6400 ( dif entre ddr2 et ddr3 si

marquante??)?

Si on prend de la DDR3. il faut changer completement de motherboard et allez vers des mobo beaucoup plus cher ( P5E3, P5Q3 … ) et ensuite payer le surcout de la DDR3.

Donc ca ne vaut pas la peine.

Une bonne PC2-8500 ferait tres bien l’aiffre. Je pense notammant aux G.Skill PK Series.

OK, j’ai choisi de prendre des PC2-8500, par contre, quel kit me propose tu entre:

-( www.materiel.net… ) G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series

-( www.materiel.net… ) OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition

???

Pour le prix, tu peux tout a fait prendre de la PC8500.
Maintenant pour les perf’, si tu restes avec un rapport 1:1, les PC6400 seront une chouille plus performantes car disposant de meilleurs Timing.
Dans tous les cas, ne t’attend pas a sentir une différence… tu en serais bien incapable :icon_biggrin:
Edité le 03/07/2008 à 17:36

mais alors c’est la DDR2 PC6400 ou la DDR2 PC8500 qui est la plus rapide??

Si on prend ces deux barrettes:

-( www.materiel.net… ) G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

-( www.materiel.net… ) G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Lesquels seront plus rapide???

Je crois que le nombre 1066 est plus haut que 800 non ?

lol

Alors la 1066 aura une bandwidth plus rapide et de meilleurs taux de de transfert.

Par contre, les latences seront moins bonnes, mais la frequence balance avec cette perte ce qui fait quand meme que les 1066 sont plus rapide.

si je me trompe pas c’est pas sur la frequence qu’il faut regarder mais les temps de latences pour la rapidité
les frequences c’est plus utile pour pouvoir poussé loin un o/c sans avoir à desynchroniser la ram et le fsb

Une frequence plus elever aura un debit de MB/s plus elevee et donc des debits de transfert plus elevees.

Oui les latences font la rapidite entre le North et la memory chip, mais les frequences font le debit en MB/s. Plus le debit est haut, plus les performances seront meilleurs

Remarquez que je peux me tromber :jap:

les latences c’est le timing nan?

Mais comment comprendre ces chiffres (ex:5-5-5-15 , 4-4-4-12…)???

oui les latences c’est les timings, plus elle sont faible mieux c’est