Barette de RAM

Bonjour, voila, on m’a passé une barrette de RAM de 256 MO et j’aimerais savoir si elle est compatible, pour cela je vous ai fait un rapport EVEREST ( Ultimate VERSION ) mais avant cela je vais vous taper ce qui est marqué surl e barrette de RAM ( c’est une samsung ):


                                                                                                 RAM: 
              0351

KOREA
PC2700U - 25331 - Z
M368L3223ETN -CB3
256MB DDR PC2700 CL2.5


                                                                                            PC EVEREST:

http://mangas.society.free.fr/Report


Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Bonjour, ta ram c’est de la pc 2100 donc si ça marche et ce n’est pas dit celle que tu vas mettre tournera aussi en 2100. Après faut espérer que tes ram ne soient pas de la no name (ça réduirai tes chance de compatibilité entre les deux ^^)

samsung c’est de la value limite no name … autant prendre une barette de gamme “value” …

Ca veut dire quoi ca valvue no name? En totu cas j’ai essayé, ma barrette marche parfaitement je suis trop content ^^

Et bein je suis bien content pour toi ! :slight_smile:

edit : no-name signifie que c’est e la rame générique donc sans marque ce type de ram est moins fiable parfois ce sont des barrettes de constructeur reconnu mais qui n’a pas répondu au test de fiabilité et de performance de manière adéquate
Edité le 11/06/2007 à 08:32

tsss, manquerai juste que le puce Samsung soit des noname…

Samsung fabrique que les puces memoires… (de bonne qualité) et les vends au constructeur de rette…

qui eux rate completement le montage/choix du pcb et donc ca donne des rettes de mauvaise qualité…

Attention il faut faire une difference entre :
-des barretes no name avec des puces samsung
-des barettes samsung originale (montée justement par samsung)
Edité le 11/06/2007 à 10:28

c’est plutot rare de voir du full samsung non ?

C’est ce qu’on m’avait conseillé d’acheter ici a l’epoque. Ce existe encore du moins pour de la DDR 400 chez Materiel.net