Forum Clubic

Barette de RAM pas enfonçable completement !

:bounce: Bjr, j’ai recemment achete une barette RAM de 512 Mo, de facon a doubler ma capacite de memoire vive. Le probleme est que je n’arrive pas a l’enfoncer completement dans le slot libre prevu (normalement) a cet effet, la barette enfoncee reste environ 2 mm plus haute que celle deja installee. J’ai pourtant force correctement pour l’enfoncer, mais rien n’y fait. Resultat : lorsque j’allume le PC avec la nouvelle barette “installee”, le PC se met a biper come un fou, et l’ecran ne s’allume plus… j’ai donc ete oblige d’enlever la barette de RAM… Pouvez vous m’aider svp? Merci !

Questions stupides mais utiles:

est-ce que tu as bien pris le type de mémoire qui convient sur ta carte mère (DDR, DDR2…) ?

est-ce que tu as bien vérifié avec une lampe de poche par exemple que rien dans le slot n’empêchait le passage de la barrette de RAM ?

"est-ce que tu as bien pris le type de mémoire qui convient sur ta carte mère (DDR, DDR2…) ?"

==> Oups… comment savoir ?

Argl…

regarde sur la notice de ta carte mère, ou donne-nous le modèle précis…

et regarde la facture de ta nouvelle barrette, donne-nous le modèle.

Regarde si sur la barette au niveau des pins tu a 1 ou 2 détrompeurs ( des encoches )
Une encoche = sdram
deux encoches = ddr ou peut etre l’inverse ^^
en tout cas compare avec la barette deja installé.

2 Encoches SDR
1 encoche DDR

Met des barrettes cote a cote et regarde s’il l’une et plus grande que l’autre il me semble que la DDR et DDR2 n’ont pas la même taille

http://www.clubic.com/forum/probleme-d-39-…am-t414833.html

:ane: