Barebone Multimédia... - Demande de conseils

Slt à tous…

Voilà, je voudrais assembler un ensemble sympa de type barebone comme centre multimédia dans mon salon, afin de supprimer et remplacer tout mon attirail (consoles de jeux, home cinéma, lecteur dvd-divx, magnétoscope, démodulateur sat, …), et épurer ainsi mon salon, tout en gardant un système le plus discret et silencieux possible.
Son but ?! Déjà, me servir de démodulateur sat FAT numérique pour la Tv gratuite mais aussi les radios numériques, remplacer mon bon vieux magnéto, remplacer mon lecteur dvd-divx, mon home cinéma, mes chères consoles de jeux, …etc, me servir également de diaporama pour les photos, bibliothèque musicale, …etc, tout ce qu’on demande à un pc multimédia digne de ce nom… Le tout doit bien sûr être comptatible avec mon écran HD ready…
Mon problème, comment, et sur quelle base, assembler un mini pc avec carte mère full option (5.1 ou 7.1, réseau, lecteur de carte mémoire, …etc), un processeur sympa qui va bien, un disque dur sata d’environ 200G, une carte graphique pour les derniers jeux (sans aller aux extrèmes niveau budget…) comptatible hd ready avec sortie dvi…etc et entrée d’acquisition pour caméscope numérique, un graveur dvd double couche, bien sûr une carte satellite, et si possible avec en plus un réseau wifi pour rester connecter avec ma vieille tour…
Mon principal objectif, le silence, et un ensemble avec une gueule sympa…
Si vous avez des conseils à me donner, des configs qui vont bien, je suis preneur d’idées…

@+

remplacer tes consoles de jeux :heink: c’est pas vraiment les mm types de jeux sur plateforme pc/console hormis fps/course/sport je dirais

par contre avec tout ce que demande, je ne crois pas qu’un barebone puisse tout avoir :confused:

J’ai vu récemment dans un dépliant publicitaire (je ne citerai pas le magasin) qu’on vend au moins 1 PC complet au format physique d’un lecteur de DVD de salon…
De ce que je me rappelle, en plus la config avait l’air vraiment pas mal (rapport qualité/prix, bien évidemment) de tête un P4 3.0GHz, 1Go de ram, CG 128Mo milieu de gamme, lecteur 8en1, Graveur DVD, DD 250Go, le tout pour 999€… Maintenant je doute que l’on puisse faire une upgrade aussi aisément que dans une tour conventionnelle, voire que dans un barebone…