Bank ram a1 ne marche pas

bonjour,
C.M: asrock z77 Fatality professional
Proc: I7 3770k
Mem: corsair vengence 2133 2x4Go
D.D: OCZ vertex4 (1er) et West Dig. 1Go
C.V: Asus GTX1060

J’y ai ajouté 2 barrettes corsair 2133 ddram3 à 133hz

donc maintenant il y a 4 barrettes de 4Go montées.
seulement l’emplacement A1, ne reconnait pas la barrette et ce malgré inversement de celles ci. le bios(a jour) voit 3 barrettes et j’ai 12Go sous Windows10.

la bank A1 peux t’elle etre configurée comme mémoire vidéo car a coté il y a ecrit “PCI EXPRESS 3”? dans ce cas comme récupérer ce slot pour le systeme? y’a t’il un cavalier a bouger?

:hello:

Aucun rapport avec la ram système (ni avec la mémoire vidéo qui se trouve sur la carte graphique), ça signifie simplement que la version des ports PCI-e de la carte mère est la 3.0 ^^

D’où sors-tu les “133 Mhz” ? cette ram doit être reconnue comme de la 1066 Mhz :heink: (et vu que d’après le site AsRock elle doit être o/çée pour être reconnue à cette valeur, si tu n’as pas au moins activé le mode XMP dans le bios, je suis prêt à parier qu’elle tourne à moins de 1066 Mhz…mais sûrement pas à 133 Mhz ^^ )

Sinon, si tu as essayé dans le slot A1 des barrettes qui fonctionnent sur les autres slots, il y a de fortes chances qu’il soit défectueux :neutre:

PS : regarde quand même s’il n’y a pas de corps étranger ou de poussière dedans, ça peut suffire à causer des problèmes :wink:
Edité le 05/05/2017 à 20:26

désolé pour le doublon, pas fait attention.
encore désolé nom complet des barettes CMZ8 GX3M2A2133C11R.

XMP est en auto dans le bios. dans son menu, 2 choix possible “auto ou type 1”.
dans un sous menu 100 ou 133hz ou auto.
dans un dernier sous menu, de 1066Hz à 2800hz,ou auto

En regardant sur le net, pas mal de personnes ont ce problème, mais comme je suis mauvais en traduction et googletrad pas fiable sur du technique, je ne comprends pas les commentaires.

PS: pas de corps étranger, tout est nickel.
Edité le 09/05/2017 à 01:45