Bandes noires sur films Blue Ray !

Bonjour,
voila, je viens d’acheter du matos HD, et la PS3. Or en lisant mes Blue Ray, j’ai toujours les bandes noires en haut et en bas de l’écran.
Est du a la PS3, ou tout les Lecteur son comme ca??

Mon Matos :

Télé : Philips
Cable HDMI : Panasonic

Par contre, rien a redire pour la qualitée, pour moi c’est exeptionnel !! Faut dire que j’avais encore mon vieux cathodique 70 CM depuis 12 ans :slight_smile: Qui a quitté ce monde ya 1 semaine (RIP)

Ben ça dépend du format du film. Je suppose qu’il n’en existe quasiment aucun au format 16/9, donc il y a forcément des bandes noires. :neutre:

Oki Merci, aprés plusieures recherche, je m’apercois qu’en fait les bandes noires restent pour avoir la meilleur qualitée d’affichage sur la télé .

D’un autre côté, pourquoi nous sortir des écrans en 16/9 (ou 16/10 pour les PC) alors que beaucoup de films sont en 2.35 … :confused:

:neutre: Bonne question :oui:

pas vraiment, les films sont encodés au format cinémascope 2:35, et les télé en sont encore au format 1:85, donc les bandes noires occupent la place qu’il faut pour remplir l’écran… si les écrans étaient au format 2:85, il n’y aurais pas de bandes noires.