Bandes noires supprimées avec virtualdub : vidéo de 95 go !

Salut à tous !

J’ai suivi un tuto pour supprimer les bandes noires d’une vidéo avec VirtualDub pour pouvoir la voir en plein écran sur ma TV. J’étais aux anges jusqu’au moment où j’ai voulu mettre la version croppée de la vidéo sur ma clef USB : d’un fichier de 665 Mo, je suis passée à 95,1 Go ! J’ai ensuite essayé de suivre un tuto pour réduire l’espace d’une vidéo mais le problème est qu’après deux ou trois minutes, VirtualDub ne progresse plus et mon PC surchauffe. Je me retrouve donc avec une vidéo énorme dont je ne peux pas profiter puisque je tourne sur un netbook…

Ai-je fait une erreur quelque part ? Y a-t-il d’autres solutions ?

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Bonjour,

Ben t’as tout simplement oublié de configurer ton codec vidéo(ou tu l’as mal configuré, mais c’est moins probable).

C’est la première chose que j’avais essayée mais ça n’a pas marché. C’est peut-être parce que je lis la clé USB depuis ma PS3 ? C’est pourquoi j’ai voulu supprimer les bandes noires.


[quote="Jacky67"] Ben t'as tout simplement oublié de configurer ton codec vidéo(ou tu l'as mal configuré, mais c'est moins probable). [/quote] Bonjour,

C’est possible, oui. Tu connais un tuto pour configurer le codec ? J’ai encore essayé de compresser la vidéo avec VirtualDub hier soir en essayant différents paramètres mais il se bloque toujours après quelques minutes.
Edité le 07/12/2012 à 07:34