Bandes horizontales à chaque démarrage

Bonsoir,

Depuis quelques mois lors du démarrage de mon ordinateur qui est branché en DisplayPort, lorsque j’arrive sur mon bureau des bandes horizontales de toutes les couleurs se manifestent sur l’écran éphémèrement et totalement aléatoirement sur mon écran (les lignes viennent d’abord en bas puis montent jusqu’en haut)
Cependant après plus ou moins 5 min d’utilisation toutes ces bandes se calment et disparaissent totalement.
J’éteins mon écran après chaque fermeture de mon PC, je ne pense pas que ça ait un rapport quelconque mais je tiens tout de même à le préciser, cependant j’ai testé d’enlever le display port et de brancher un HDMI à la place (lors du démarrage) et je n’ai aucune bandes par le HDMI.

Je pense donc que le problème ne vient pas de mon écran mais peut-être de la Carte graphique ou du câble displayport en soi.

Si quelqu’un pouvait m?éclaircir, ça serait vraiment génial !

Je ne sais pas comment poster de vidéos mais je peux en upload une si besoin.
Merci beaucoup
Bonne soirée

i.imgur.com…[/url][url=http://i.imgur.com/30194MS.png]image
Edité le 05/02/2019 à 19:59

:hello:

Ce genre de problème vient en effet généralement de la carte graphique ou de l’écran ^^

Il peut aussi venir de l’entrée DP de l’écran :neutre:

Tests possibles :

  • tester avec un autre câble DP
  • tester l’écran branché en DP sur une autre carte graphique
  • tester un autre écran branché en DP sur ta carte graphique

PS : il n’y a pas plusieurs sorties DP sur ta carte graphique ?
Edité le 05/02/2019 à 21:04

Pour ce qui est des tests je ne peux pas les faire pour le moment car je n’ai pas d’autres câble DP et ni d’autres écrans et carte graphique branchable en DP.

Cependant je dispose de 3 sorties DP sur ma carte graphique et j’ai des bandes sur chacune des 3 donc je suppose que le problème ne vient pas de la CG, ça serait étonnant qu’ils soient tous défectueux.

Je ne sais pas quoi faire du coup si j’achète un nouveau câble DP ou pas ou un nouvel écran car comme tu m’as dis c’est sûrement le DP de l’ecran.

Je n’en sais pas assez long pour te répondre, je veux dire par-là que je ne sais pas si chaque sortie DP est totalement indépendante ou s’il y aurait un lien quelconque entre elles ^^

Disons qu’il reste alors la possibilité du câble ou de l’entrée DP de l’écran qui seraient défectueux

Ceci dit, quel est ton modèle d’écran ? parce que si ce n’est pas au moins un modèle 144 Hz et/ou d’une résolution très élevée, il n’y a aucun inconvénient ni perte de qualité à passer par le HDMI plutôt que par le DP :neutre:
Edité le 06/02/2019 à 18:43

Bonjour,
Je sais que le sujet a 1 an, mais j’ai le même problème de bande horizontales en displayport au démarrage du PC, as tu trouvé une solution ? Merci.

j’ai egalement le meme probleme … si quelqu’un a la solution