Bandes Blanches Horizontales lors de l'impression

Salut,

L’imprimante est Espson Stylus SX-130

Mon problème est lorsque j’imprime, des bandes blanches horizontales apparaissent sur la feuille imprimée, alors:

J’ai imprimé un motif de test, et j’ai constaté que la zone noire c’est pas ça.
Donc j’ai nettoyé les têtes (les buses).
Mais après une seule impression normale, le problème refait surface dans la feuille suivante dans la couleur noire.
Alors je refais le test et le nettoyage et ainsi de suite, mais pas de nouveau, les bandes blanches sont toujours là, dans la couleur noire.
Sachant que ces bandes blanches n’apparaissent que dans la couleur noire.
Et j’ai même changé de cartouche mais c’est toujours le même problème. Et je sais que les cartouches sont compatibles car j’ai travaiilé avec avant sans problème.

Je répète encore, le promblème n’apparait que dans les zones imprimées en noir, et malgrès que j’ai changé de cartouche, le problème est toujours là.

Dernière remarque: l’imprimante est rarement utilisée, une fois par semaine, et seulement quelques feuilles, en plus, elle est neuve.

Aidez-moi les amis, le problème me dépasse

Merci
Edité le 28/01/2012 à 17:29

“je sais que les cartouches sont compatibles”
les buses des têtes d’imprimantes sont dédiées suivant les couleurs, il est probable que votre imprimante n’a pas aimé les compatibles du moins pas leur encre noire
quant à la solution essayez ça

Perso j’ai une Stylus SX 205 et j’utilise des cartouches de marque Pelikan depuis longtemps (moins chères que les Epson pour un capacité plus élevée)

Le même problème de bandes blanches m’est arrivé une seule fois : aucun nettoyage des têtes n’a réglé le problème mais il a disparu après le changement de la cartouche (noire) :slight_smile: donc je pense aussi que ton imprimante n’aime pas le type de cartouches que tu utilises :neutre: