Bande wifi n°6 inexploitable

Bonjour à tous !

Il arrive fréquemment que le WiFi sature chez moi, il y a trop de routeurs WiFi aux alentours. Cela m’oblige de passer par l’Ethernet. Mais ce n’est pas possible sur mon téléphone.

J’ai regardé avec l’outil fourni par OS X et avec KisMac. Mystérieusement tout le monde se met sur les bandes 1 et 11 du WiFi, personne sur la 6. Lorsque j’essaye de mettre mon routeur sur celle-ci, aucun appareil ne peut accrocher le réseau.

Et le problème est bien là, avec seulement 2 bandes utilisables sur les 3, ça sature vite.

Quelqu’un a une idée d’où ça pourrait venir ?

Salut,

Il est normal que les routeurs se placent sur les canaux 1-6-11, cela évite le sproblèmes de superposition de signaux

Tu as donc modifié le canal de la box, mais l’as-tu modifié sur ton appareil ?
Edité le 30/09/2013 à 13:56

Il est normal que les appareils se mettent sur les 3 bandes, mais est-ce qu’il est normal qu’aucun routeur ne soit sur la bande 6 alors que les bandes 1 et 11 sont surchargé ?
Si je ne dit pas de bêtise les appareils peuvent changer tout seul de bande pour se caler sur celle du routeur. Mais pour être sûr, j’avais changer le SSID pour qu’ils considèrent mon réseau comme un nouveau réseau.

Pour le calage des ordinateurs, je ne sais pas s’ils le font automatiquement. Il se peut qu’ils le fassent la première fois qu’ils découvrent un réseau, mais si on change le canal du réseau, il faut changer a la mano le canal de l’ordinateur. Ou une autre hypothèse est que les ordinateurs sont calés par défaut sur le canal 11, comme les box.

C’est pour cela que le canal 11 est engorgé. Mais si tu vas sur le canal 6, tu ne risques plus d’avoir de problème, étant donné que l’utilisateur lambda ne va jamais changer de canal.

Tiens, un petit lien pour te montrer comment changer le canal sur un ordinateur:

Wifi