Bande passante !

Salut tout le monde !!

Alors voilà ma situation : j’ai la freebox V3,un routeur DLink DI64,et 3 PC.
Les 2 premiers sont de simples postes de travaux sous XP SP2,le dernier j’en ai fai un server de jeu sous 2000 pro.(cs)

Ma bande passante me permet pa d’avoir des pings assez corrects.J’ai dc fai des tests de bande passante (en dl à defaut d’avoir quelquechose pour mesurer l’up) et jme susi apercu que les 2 XP avaient 5M mais que le 2000 pro n’avait que 3M.
Donc si je pouvai avoir 5M aussi sur le 2000,les pings seraient ptet meilleurs!!
Hors voilà je ne sais pas d’ou viens cette perte,le dhcp est bien actif,les dns sont rentrés,je crois que c’est le syeème lui-même qui bride…
Help me :frowning: !!Comment faire pour avoir les 5M sur le 2000 pro ??

Merci d’avance

Pour mesurer ton up, 60M permet de la faire.

Je vais peut-être écrire une grosse bétise mais ce n’est pas la QoS activée comme protocole dans ta connexion réseau qui réserverai à W$ une partie de ta bande passante ?

Salut,
Le ping est independant de ton debit.
Le cable, cartes reseau et effectivement le systeme (OS, et soft) peuvent limiter ton debit.
Es tu bien en 100Mbit/s ?
Il serait interressant de tester avec un bootcd ou d’installer un autre systeme…

T’as raison grosse bétise :slight_smile:
En plus venant de toi sidney_v ! t’aurais au moin pu lui laver le cerveau pour qu’il essaye un bootcd linux (du genre ubuntu si tu vois ce que j veux dire)! meme pas !
pff, je te parlerais meme plus sur OSA ! [:cyberbidi]

:smiley:

Tout mes excuses aux personnes que j’ai déçu :frowning:

Ma réponse était minable. Bon je me reprend, la propagande linux n’est pas terminée !

Cela dit, pour être sur que c’est bien W2K qui influe sur le débit, essayer avec un live-cd est une très bonne idée :wink:

Ouais ouais je suis bien en 100M en local.Je n’ai pa de pertes en ping … c’est vraiment un truc qui est mal configuré,personen n’a d’idée ? :frowning:

inverse tes port sur ton routeur pour vérifier que ca vient pas de la

ensuite test ton débit avec juste le 2000 et un XP

si ca vient du 2000, met un XP a la place :slight_smile: