Bande passante saturée : ordi freezé - wifi instable au point de...?

Alors voila en gros mon problème :

Je possède une connection Wi-Fi prétée par mon voisin (orange livebox sagem 1 ou 2mega je sais plus)… la connection est relativement stable. Cependant comme son routeur est assez eloigné j’ai des petites baisses de régime… surement dues aux micro-ondes, à la pression atmospherique ou encore aux tempetes de sable qui séparent nos deux appartements… :riva:

Le soucis est que de temps en temps (heureusement pas trop souvent “mais bon”) la connection semble ralentir enormement, et lorsque je me met à charger deux ou trois onglets avec ie le pc freeze littéralement, je n’ai pas d’autre choix que de rebooter (pas d’écran bleu, le son et la souris se bloquent et c’est la fin).

Au début je croyais que c’était le p2p qui était responsable de ces freezes alors j’ai tout simplement arrêté de m’en servir… mais là c’est un petit peu ennuyeux, je crains notament pour l’état de mes disques durs…

Voila ma config j’ai copié les lignes importantes à mes yeux sur DxDiag :

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_qfe.070227-2300)
System Manufacturer: Dell Inc.
System Model: Dell DXP061
BIOS: Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 1.0.3
Processor: Intel® Core�2 CPU 6400 @ 2.13GHz (2 CPUs)
Memory: 2046MB RAM
Card name: Radeon X1300/X1550 Series

J’utilise un dongle Netgear WPN111.

Je voudrais savoir d’où vient ce problème, et si il y a une solution pour le contrer (je pense que l’instabilité du wifi y est pour quelquechose, mais de là à faire freezer le pc c’est quand même etonnant), aussi je tiens à souligner que mes voisins sont parfaitement au courant pour ma connection chez eux.

Merci d’avance pour votre aide! :super:

(au fait, la fonction rechercher sur le forum est visiblement cassée, donc désolé si le problème a déjà été traité)

Il existe des “petites” antennes à placer sur le rebord de fenêtre et qui “boost” les routeurs à donf. Je ne connais pas d’adresses. Mais avec un bon moteur de recherche et quelques mots “clés”…

:wink:

Mon soucis c’est pas quand ça ralentit, ou même quand je perds le signal (ce qui arrive très rarement d’ailleurs), juste savoir d’où venaient ces crashs et comment les éviter … :neutre:

Merci :slight_smile:

J’ai tout relu et je précise que j’y connais “que dalle” en informatique.

Mais ton histoire du “tout” qui se bloque souris comprise. Ca m’est déjà arrivé. (Suis sur Mac G4) et à tel point que j’ai même cru qu’on avait pris le contrôle de ma bécanne (sans rire) à défaut de s’y connaître on finit par devenir “parano”.

Tout ça pour dire quoi? J’en sais techniquement rien sauf une idée. Moi ça m’est arrivé avec le navigateur CAMINO à deux ou trois reprises. Et en te relisant, je me souviens que depuis FIREFOX qui n’est pourtant pas en natif… Plus jamais connu ce problème. Vire I.E. et essaye un autre navigateur. J’ai aussi eu un gros prob’ avec un lecteur RSS individuel qui ralentissait tout. Ouverture de mail, d’Office, la totale! Il était en chasse permanente de fils RSS et me bouffait un max de RAM (enfin, j’imagine que ça devait être ça) :pt1cable:

Merci pour tes précisions, malheureusement je ne crois pas que cela vienne du navigateur (d’ailleurs je suis passé sur ie7 il y a deux jours comme j’en avais marre de firefox et j’ai eu un crash pareillement). Non plus un problème de RAM et d’onglets, vu que le pc a déjà crashé lorsque je téléchargeais un truc avec flashget, un torrent ou un p2p en pleine nuit pendant mon sommeil :sleep: …

Je continue d’esperer que quelqu’un puisse m’éclairer, merci :slight_smile:

Tu n’as des freeze que quand tu es connecté au net ? Pas de souci par exemple si tu joues ? Je te demande cela car moi les seuls freez que j’ai connu c’etait lié à des surchauffes du processeur (le ventilateur était plein de poussière). SI il freeze aussi endehors de ca, vérifie le point

Et non je suis sur à 99% que ces plantages sont liés à ma connection, jamais de problèmes avec des applis 3D (mon ordi a juste 6 mois et est bien entretenu autant hardwarement que softwarement)…