Bande passante limité sur navigateur

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Lorsque je télécharge quelque chose sur un launcher, style Steam, Origin, Battle.net ou autre, je télécharge à hauteur de 10Mo/s.
Cependant, lorsque je télécharge quelque chose sur un navigateur (j’utilise Chrome mais j’ai essayé avec d’autres et le problème persiste) alors je télécharge à 1,8Mo/s (soit environ 5 fois moins rapidement).

Quelqu’un a-t-il une solution pour augmenter mon débit Internet ? Ici, il n’est pas question de simplement suivre un tutos YouTube pour améliorer ma connexion (tutos qui ne marchent pas d’ailleurs). Ici, je sais que j’ai un potentiel de téléchargement de 10mo/s mais je ne peux pas l’exploiter comme je le veux :frowning:

PS : Cela ne vient pas de mon ordinateur, je l’ai changé et le problème persiste.

Merci !

bonjour,

ça peut aussi venir des serveurs, indépendamment de ton navigateur internet

c’est quoi exactement que tu télécharge pour faire ton test ?
et avec un speedtest ça donne quoi ?

Je me suis aussi dis que ça pouvait venir des serveurs mais c’est vraiment dommage d’avoir une connexion bridée juste pour ça…

Je ne fais pas spécialement de tests. Dès que je télécharge quelque chose, je regarde systématiquement la vitesse de connexion. Généralement, je télécharge des fichiers quelconque que l’on m’envoie, souvent des vidéos de 4Go environ . Mais que ça soit une vidéo, un logiciel, une photo ou autre : dès que je télécharge sur mon navigateur, je suis en 1.8 mo/s en moyenne.

Avec un speedtest, je suis à

  • 3 de ping
  • 92.25 Mbps en Descendant
  • 86.20 Mbps en Ascendant

A noter que ces résultats restent purement théorique. Je ne suis jamais à 3 de ping sur les jeux (entre 20 et 40 dans la réalité) mais la plupart des speedtests me sortent ces résultats.

après si tu passe via des sites de stockage de fichier, c’est pas dit qu’ils balancent (a fond en rythme et en cadence :sweat_smile: ) le max pour tout le monde, histoire d’avoir toujours de l’upload dispo pour tous les utilisateurs

j’ai beau avoir la fibre 1Gps, hormi les jeux vidéos (et encore ça dépend des stores), j’ai rarement un fichier DL au max de ma bande passante