Bande passante faible LiveBox Ethernet

Bonjour, je pose ce sujet car il y a tellement de sujets sur les bandes passantes que j’en ai lu 5 et je n’ai pas le même problème à chaque fois. Donc je vous expose ma situation :

J’ai une Livebox Inventel branchée sur un ordinateur (5 ans environ + XP Pro) en Ethernet (cable rouge) mais lorsque je vais sur le site TestAdsl je me prend du 238ko/s alors que j’ai une offre à 8megamax. Et surtout !!! que j’ai un autre ordinateur branché par wifi sur la livebox qui lui a un testadsl à 3875ko/s !!! alors je me pose des questions par rapport à ce qu’il faut que je fasse pour retrouver une vitesse convenable sur mon ordinateur XP :slight_smile:

Merci d’avance à celui ou celle qui voudra bien m’aider.

3875 Ko/s ça fait en gros du 35 mbit/s c’est pas mal pour du 8 mégamax !!!

Une preuve de plus que ces test sont complètement bidons.

Comment vérifier sont débit ?
Déjà 8 mégamax ça ne veut rien dire, ce qu’il faut, c’est aller voir dans le menu de la livebox à quelle vitesse elle s’est synchronisée.
En divisant cette vitesse de synchro (exprimée en Kilobit/s) par 8 cela donne l’espérance de bande passante maximale en Koctets/s

Ensuite pour tester le débit il faut télécharger un fichier de10 Mo à 100 Mo sur un serveur qui a des ressources suffisantes: Clubic ou Microsoft.

C’est la seule façon d’avoir une idée réaliste de son débit.

Bon c’est moi qui me suis trompé, c’est en fait du 3875 kbits/secondes que j’ai et non ko/s

merci pour cette réponse mais comment est-ce que je fais pour regler mon problème avec mon ordinateur qui est branché par ethernet sur ma livebox ? car il y a un problème c’est indéniable je viens de tester de télécharger un fichier sur un forum et je l’ai fais un environ 2minutes 25 sur mon pc wifi (j’ai chronométré) et le même fichier sur le même forum 2 minutes plus tard en environ … 43 min 56 !!! alors ne me dîtes pas qu’il n’y a pas de problème …

Effectivement, donc un petit nettoyage du système s’impose, de plus pour être certain qu’un logiciel intrus ne consomme pas la bande passante, un petit tour sur le statut ethernet permet de voir simplement si des paquets ne sont pas envoyés / reçus sans activité autre.

Et comment puis-je faire cette vérification ?

Je voulais juste ajouter également que sur mon PC j’ai avast d’installé …

Comment est paramétrée ta connexion réseau avec le livebox ?
Adressage manuel ou automatique des adresses IP ?

Comment est-ce que je sais si les adresses sont adressées manuellement ou en automatique ?

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Connexions réseau
Clic droit et Propriétés sur ton réseau. Ensuite, tu doubel clic sur Protocole Internet (TCP/IP) et tu vois si c’est en automatique.

Mais si tu ne sais pas, c’est que c’est en automatique.
Il te faut :

Adresse IP : 192.168.1.10
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

DNS Primaire : 192.168.1.1
DNS Secondaire : laisser vide

J’ai fait la minip’ avec les IP mais je ne note pas de changement … y-a-t-il un autre moyen ? ou une verification à faire ?

Bonjour, j’ai nettoyé mon ordinateur à fond et j’ai toujours un débit minime sur mon ordinateur relié pourtant à Ethernet à la Livebox …

Connectes le PC qui est actuellement en wifi à la place de l’autre.

Plusieurs raisons:

-Ligne fiabilisée par FT (debit descendu en 1MB suite a instabilité de ligne ou trop de parasite >39dB).
-Le forfait 8MB c’est de 1MB à 8MB (tu as pratiquement 2MB de debit) donc c’est encore coherent…

Solution :

-Telecharge DSLTEST sur le portail orange et fait des tests tout au long de la journée (au moins 6) pour voir (le resultat plus d’autres resultats auquel tu n’a pas acces : Softs de ta becane/reseau etc sont envoyés a Orange. plus y’en a mieux c’est pour le disgnostique)
-Essaye de changer tes DNS (OpenDNS).Des fois c’est simplement une surcharge temporaire… Qui traine…
-Passe ton PC a la moulinette : AD Aware/Spybot search and destroy/AVAST. Des fois qu’un soft pompe ta bande passante…

Voila voila…
Edité le 18/02/2008 à 09:42

Merci pour les conseils mais je change comment mes DNS et je les remplace par quoi ?

Je pense que c’est dans la configuration directe de ma livebox … :s


PS: j'ai fait un test avec testadsl marge au bruit : 10.3 atténuation : 46dB

Le seul site fiable pour tester la ligne internet haut débit (ADSL, Câble, Satellite, ou fibre optique) est ici :

   [www.setdidact.com...](http://www.setdidact.com/_outils/test-connexion/index.php)
  • Evaluation du débit montant
  • Evaluation du débit descendant
  • Ping serveur
  • Tous les renseignements sur ton navigateur

Cet outil, comme tous ceux proposés dans ce site (rubrique Outils et Services) est d’une remarquable précision !

Tu pourras mesurer gratuitement et sans pub ta bande passante (bandwidth en anglais !) internet grâce à ce speedtest.

Cordialement,

Désolé de déterrer ce vieux sujet mais j’ai pile-poile de chez pile-poile le même problème !!
Rien ici n’a résolu mon problème…
Comment t’en es-tu sorti ? Y a t’il une solution ?

ba voila moi jsuis sur vista et j’ai un cable ADSL pour livebox. Donc jai fait les test pour sa bande passante je recois du 3489 kbit/s mais quand je telecharge un truck je depasse pas les 40 k\s. a comprendre :frowning: avez vous une reponse svp merci